www.industrieweb.fr
SNCF news

PROFITEZ DE L’ÉTÉ POUR VOYAGER EN EUROPE AVEC TGV INOUI

Pour profiter de l’été au-delà des frontières, Voyages SNCF propose à ses clients de découvrir ou redécouvrir les pays desservis par TGV INOUI,à partir de 49€.

PROFITEZ DE L’ÉTÉ POUR VOYAGER EN EUROPE AVEC TGV INOUI

CET ÉTÉ,L’EUROPE EST À PORTÉE DE TRAIN
Pour accompagner les envies de voyages des Français et des Européens, Voyages SNCF propose à ses clients de découvrir l’Europe avec TGV INOUI, à partir de 49€(*). Envie d’une escapade à Francfort, Barcelone, Genève, Milan, Luxembourg ou encore Bruxelles? C’est l’occasion.Les envies de voyages sont en particulier stimulées par l’assouplissement des restrictions sanitaires en Europe et la progression de la campagne de vaccination. Ainsi, pour faciliter les déplacements internes à l’espace européen, un passeport sanitaire sera mis en place à partir du 1erjuillet, sous la forme d’un certificat européen.Depuis le début de la crise sanitaire, l’offre ferroviaire SNCF européenne avait été très fortement réduite.Mais depuis le mois de mai, les plans de transport sont renforcés et les règles sanitaires commencent à s’assouplir dans les différents pays. En juin, 75% du plan de transport nominal est assuré entre la France et l’Allemagne,l’Espagne,la Suisse, l’Italie, le Luxembourg et la Belgique (puis 85% début juillet et 100% d’ici la fin de l’année).

RETOUR DE LA RESTAURATION À BORD
Et bonne nouvelle, dès le 9 juin, la restauration à bord reprend du service sous certaines conditions et selon les différentes destinations (3 juilet pour TGV Lyria et TGV INOUI vers l’Italie).Pour que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions, la consommation sur place ne serap as autorisée dans un premier temps. Les voyageurs seront invités à regagner leur siège pour déguster leur commande. Pour rappel, le port du masque est obligatoire à bord de nos trains tout au long du voyage. Celui-ci ne peut être retiré que temporairement afin de se restaurer. Le bar sera totalement ouvert à partir du 30juin,avec possibilité de consommer sur place.

TGV, UN MODE DE TRANSPORT ÉCOLOGIQUE
Voyager en TGV,en France et en Europe,c’est aussifairele choix d’un transport écologique. Parmi tous les modes de transport, le train est sans conteste le plus respectueux de l’environnement : il ne pèse que 0,6% des émissions du secteur avec 10% des voyageurs transportés. À titre de comparaison, voyager en TGV c’est émettre jusqu’à 50 fois moins de CO2 qu’en voiture et jusqu’à 80 fois moins qu’en avion(**). Une raison supplémentaire pour prendre le train et visiter un des six pays désservis par Voyages SNCF.

RÉSERVEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ
Afin de permettre une réservation en toute sérénité pour les vacances d’été, malgré les aléas liés au contexte sanitaire, Voyages SNCF rend désormais tous les billets,pour des voyages jusqu’au29 août 2021 inclus, échangeables et remboursables sans frais jusqu’à 3 jours inclus avant la date de départ. Ces conditions d’échanges et remboursements sont valables sur DB &S NCF en coopération, RENFE & SNCF en coopération, TGV INOUI vers l’Italie, TGV INOUI vers le Luxembourg et TGV INOUI Bruxelles-Province.Pour les trajets vers la Suisse, les billets TGV Lyria sont échangeables sans frais, jusqu’au départ du train.Toutes les mesures continuent d’être prises pour garantir la sécurité sanitaire des voyageurs. Le port du masque est obligatoire durant tout le trajet.Tous les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. Pour se déplacer, les voyageurs doivent être munis de leur titre de transport et de leur attestation de déplacement dérogatoire. Pour voyager au sein de l'Union Européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement,mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer.

À partir du 1erjuillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du COVID de moins de 6 mois. Les clients sont donc invités à se renseigner sur les conditions de voyages directement sur les sites gouvernementaux des pays concernés.

www.sncf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)