www.industrieweb.fr
Delta Line News

Delta line Solutions de Systèmes de Mouvement pour l'Intralogistique

Les entrepôts modernes de stockage et de distribution abritent une grande variété de machines et de systèmes, allant des simples convoyeurs aux robots mobiles autonomes sophistiqués. Tous ces éléments ont cependant une chose en commun : ils impliquent tous le mouvement. Et ce mouvement est presque invariablement produit par des moteurs électriques.

Delta line Solutions de Systèmes de Mouvement pour l'Intralogistique

Étant donné la diversité de l'équipement, il n'est pas surprenant qu'une vaste gamme de types de moteurs - ou, pour être plus précis, de solutions de systèmes de mouvement - soit nécessaire, chacune devant être parfaitement adaptée à son application. Atteindre cet objectif n'est pas une tâche simple, mais c'est là où Delta Line peut vous aider, en s'appuyant sur son expertise et son expérience inégalées dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’entraînement pour les applications d'intralogistique.

Mais quelles sont ces applications, quelles sont les défis auxquels sont confrontés leurs concepteurs et comment Delta Line peut-elle contribuer à les relever ?
Avec la popularité croissante des achats en ligne dans le secteur de la consommation grand public et des commandes "juste in time" dans l'industrie, les entrepôts de distribution apparaissent un peu partout et intègrent de plus en plus un degré très élevé d'automatisation. Les systèmes traditionnels de convoyeurs, de déviateurs et d'ascenseurs sont encore fréquemment rencontrés, mais désormais, ils sont souvent associés à des véhicules à guidage automatique (AGV), à des systèmes de stockage et de récupération automatisés (ASRS) et à des robots mobiles autonomes (AMR). Chacun présente des défis dans la spécification et l'approvisionnement des solutions de mouvement dont il a besoin pour fonctionner.

Les convoyeurs, par exemple, nécessitent des systèmes d'entraînement robustes avec une longue durée de vie appropriée pour un fonctionnement continu. Les roues motorisées pour les AGV et les AMR doivent être capables de supporter des charges radiales élevées et offrir d'excellentes performances dynamiques dans le plus petit encombrement possible. Les applications robotiques nécessitent en revanche une densité de couple élevée dans un petit encombrement à un prix compétitif.

Néanmoins, toutes les exigences ne sont pas liées aux performances mécaniques. Les systèmes de contrôle électronique des moteurs doivent répondre aux exigences en matière d'économie d'énergie, d'intégration facile avec les systèmes de contrôle des installations et offrir une sécurité d'utilisation, telles que la désactivation sécurisée du couple (Safe Torque Off - STO) en cas de défaillance. Et bien sûr, le système d'entraînement doit être adapté au fonctionnement à partir de l'alimentation disponible, qui, dans le cas des AGV, des AMR et d'autres applications mobiles, peut être de 48 VDC provenant d'une batterie.

Un autre défi important et presque universel est de s'assurer que les solutions de systèmes de mouvement soient disponibles en quantités requises lorsque cela est nécessaire. Compte tenu de la croissance rapide de la demande d'entrepôts, c'est une préoccupation de plus en plus importante, avec de nombreux fournisseurs de systèmes de mouvement ayant du mal à suivre la demande.


Delta line Solutions de Systèmes de Mouvement pour l'Intralogistique

Qu'est-ce qui différencie Delta Line ?
Tout d'abord, nous croyons en une étroite collaboration avec nos clients - grands et petits - pour nous assurer qu'ils obtiennent la meilleure solution pour leur application, que ce soit un produit standard disponible, un produit standard avec personnalisation ou un produit entièrement personnalisé spécifiquement conçu pour l'application. L'expérience et l'expertise de Delta Line complètent celles du client, et la combinaison produit fréquemment des solutions qui atteignent de nouvelles normes en termes de performances et de rapport qualité-prix.

Delta Line propose une gamme étendue de produits, comprenant des moteurs sans balais, des réducteurs, des roues motorisées, des servomoteurs, des actionneurs linéaires, des moteurs pas à pas, des contrôleurs électroniques et bien plus encore, ce qui nous place dans une position unique pour fournir la solution adaptée à pratiquement chaque application. Les moteurs de l'entreprise sont réputés pour combiner efficacité et fiabilité avec une grande capacité de couple dans un boîtier compact. Étant fabriqués en interne, ils peuvent être facilement ajustés pour convenir à des applications spécifiques.

Bien que les produits Delta Line puissent être achetés sous forme de composants individuels, notre valeur ajoutée réside dans le développement et la fourniture de packages complets sous forme de systèmes d'entraînement pouvant inclure, si nécessaire, des moteurs, des réducteurs, des contrôleurs électroniques, des codeurs et des freins. Ces solutions intégrées, entièrement testées et prêtes à être utilisées immédiatement, simplifient la commande et la gestion des stocks et réduisent considérablement les temps d'assemblage et de test pour le client, ce qui entraîne une baisse des coûts.


Delta line Solutions de Systèmes de Mouvement pour l'Intralogistique

Mais qu'en est-il de la continuité de l'approvisionnement et de la disponibilité des produits ? Et qu'en est-il des prix ?
En tant que l'un des principaux producteurs européens de systèmes de mouvement, Delta Line peut répondre rapidement et efficacement aux pics de la demande des clients et est également disposée à détenir des stocks tampons pour aider à résoudre les problèmes liés aux pénuries de composants plus en amont dans la chaîne d'approvisionnement.

Les capacités d'ingénierie de Delta Line et sa compréhension approfondie des applications des clients se traduisent directement par des solutions adaptées et économiques pour les clients. L'utilisation d'une approche holistique permet d'identifier et de fournir la solution exacte qui correspond aux besoins uniques des clients - ni plus ni moins. Cette approche ciblée conduit souvent à ce que les produits de Delta Line offrent des économies substantielles par rapport à d'autres options, qu'il s'agisse de produits standard ou personnalisés, ou qu'ils soient nécessaires en petites ou en grandes quantités.

L'étendue et la polyvalence des solutions de systèmes de mouvement de Delta Line ont produit des résultats incroyables dans des applications diverses. Voici trois exemples concrets où Delta Line a eu un impact important sur l'industrie de l'intralogistique, en améliorant les capacités de manipulation des colis pour un client italien, en développant des solutions personnalisées pour un client allemand et un nouveau projet impliquant des actionneurs de navette et d'ascenseur.

Machine de tri: ce client souhaitait une deuxième source pour un système de mouvement existant. Delta Line a répondu en fournissant un produit standard avec une personnalisation mineure des éléments mécaniques, complété par un nouveau système de contrôle électronique développé à partir de zéro. La solution Delta Line offrait des performances nettement améliorées par rapport à son prédécesseur, permettant au trieur de travailler avec des colis pesant jusqu'à 50 kg, alors que la limite précédente était entre 35 et 40 kg. Le client a apprécié le haut niveau d'expertise technique que les ingénieurs de Delta Line ont pu apporter au projet, ainsi que la tarification très compétitive de Delta Line.

Système de convoyage : pour ce projet entièrement nouveau, Delta Line a développé une solution entièrement personnalisée basée sur deux tailles de moteurs pas à pas, avec des freins et un système de contrôle électronique. Dans un premier temps, Delta Line a fourni à ce leader international du marché des composants séparés afin que l'approche de conception puisse être vérifiée et validée. Une fois cette validation effectuée par le client, Delta Line a ensuite combiné les composants pour produire une solution entièrement intégrée. Une fois de plus, le client a fait des commentaires favorables sur l'expertise de Delta Line et les tarifs avantageux à la fois pour l'assemblage final et pour les travaux de développement impliqués dans sa production.

Actionneurs de navette et d'ascenseur : dans ce projet, Delta Line a fourni une solution personnalisée basée sur des moteurs à courant continu sans balais. Cette application repose sur un mécanisme d'ascenseur et une navette de récupération. Pour l'ascenseur, un moteur BLDC slotted avec un frein a été utilisé en combinaison avec le nouveau contrôleur Leo de Delta Line pour piloter l'ensemble du système. Pour la navette, six moteurs à courant continu ont été utilisés, quatre pour activer les roues, un pour les bras de prélèvement et le dernier pour opérer la bande transporteuse de récupération. L'utilisation du contrôleur électronique multi-axes Phoenix de Delta Line a permis de simplifier la solution car seuls deux drivers sont nécessaires pour piloter les six moteurs de la navette, ce qui réduit la complexité et l'espace requis. Cette conception innovante a pleinement satisfait les exigences du client à un prix très attractif.

Face au paysage de l'intralogistique de plus en plus automatisé et en expansion rapide, la nécessité de solutions de systèmes de mouvement efficaces, fiables et économiquement avantageuses n'a jamais été aussi grande. Les solutions polyvalentes de systèmes de mouvement de Delta Line contribuent à révolutionner l'intralogistique, offrant des performances supérieures, un rapport qualité-prix exceptionnel et un service supérieur pour de nombreuses applications. Notre engagement à répondre aux besoins uniques de nos clients, associé à notre grande expérience et expertise, nous distingue dans l'industrie.

www.delta-line.com

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)