ICC Intelligent Platforms GmbH

La transition vers la périphérie

Les entreprises industrielles sont confrontées à un environnement au sein duquel les problématiques opérationnelles évoluent constamment. Un site de transformation ou de fabrication doit gérer un ensemble complexe de variables susceptibles d'influencer les performances des machines ou de la production. La résolution d'un problème ou d'un goulot d'étranglement semble en provoquer un autre. Depuis des années, les équipes opérationnelles des usines utilisent des systèmes de contrôle distribué, des automates et des systèmes SCADA et MES pour améliorer l'automatisation, les alarmes, l'analyse et les rapports. Toutefois, des lacunes subsistent tandis que l'automatisation se rapproche du niveau des machines, et des îlots d'informations demeurent inaccessibles aux processus décisionnels.

Hainbuch

Un nouveau venu au sein du système modulaire : le module à deux mors, une alternative de petite taille à un grand étau de serrage centré

Bénéficier d'une flexibilité maximale pour l'usinage d'un large éventail de pièces et de petites quantités n'est plus un vœu pieux : avec le système modulaire de HAINBUCH, c'est désormais une réalité. Quelle soit la forme ou la taille (ronde ou cubique, petite ou grande), le système modulaire permet de serrer n'importe quel type de pièce. En outre, il est possible de changer de moyen de serrage très rapidement. Le fabricant de dispositifs de serrage de Marbach (Allemagne) étoffe constamment son système modulaire, afin que les utilisateurs disposent systématiquement d'une solution optimale dans chaque situation. Dans cette optique, HAINBUCH lance sur le marché un module à deux mors pour le serrage des pièces cubiques.

FAULHABER GROUP

Ironhand une superpuissance bien en main

Les troubles musculo-squelettiques sont une maladie professionnelle courante. Dans l'UE et en Amérique du Nord, ils font partie des causes les plus fréquentes d'arrêt de travail prolongé. Les troubles des membres supérieurs liés au travail coûtent à elles seules 2,1 milliards d'euros par an dans l'UE et sont responsables de 45 % de toutes les maladies professionnelles. Des vêtements techniques améliorés offrent une approche pour réduire ces risques. Le produit Ironhand® de la société suédoise BIOSERVO TECHNOLOGIES est un gant robotisé souple qui renforce la prise humaine à l'aide de la technologie brevetée SEM de la société. Le renforcement de la force de préhension des différents doigts est rendu possible grâce aux entraînements FAULHABER.

IDS Imaging Development Systems GmbH

IDS, automatisation de l'inspection basée sur l'image grâce à l'intelligence artificielle

Des exigences élevées au niveau des produits ainsi qu'une pression toujours plus grande sur les délais et les coûts sont déterminantes en termes de concurrence dans toutes les industries et branches. Que ce soit dans l'industrie alimentaire ou automobile, la qualité, la sécurité et la rapidité sont aujourd'hui plus que jamais des facteurs décisifs pour la réussite d'une entreprise.

FAULHABER GROUP

MICROMOTEURS SANS EUX LA LOGISTIQUE MONDIALE SERAIT PERDUE

La logistique fait tourner notre monde. Les matières premières, les produits intermédiaires et les produits finis évoluent dans un cycle global de plus en plus complexe et rapide pour arriver au bon endroit au bon moment. Cela ne peut fonctionner correctement qu'en mettant en œuvre des processus hautement automatisés dans lesquels rouages, leviers, clapets et pinces, petits et grands, sont mis en mouvement – à l'aide de moteurs adéquats. Ces moteurs doivent souvent générer des forces considérables dans des espaces très exigus et surtout, ils doivent toujours fonctionner de manière fiable en régime continu. C'est pour cette raison que l'on rencontre fréquemment des entraînements de FAULHABER dans les applications exigeantes.

NSK

Conseils pour remplacer des roulements de moyeux de roues

S’agissant de réparation automobile, NSK s’emploie à accélérer, sécuriser et fiabiliser les processus pour les techniciens et mécaniciens de garage. Pour cette raison, les acheteurs de solutions NSK ProKIT reçoivent des roulements de roue 100% d’origine, avec tous les composants connexes nécessaires pour réaliser un remplacement rapide et de haute qualité. Les roulements de moyeux ne sont pas les pièces les plus faciles à installer et c’est pourquoi NSK donne des conseils supplémentaires de façon à éviter les erreurs classiques.

Softing Industrial Automation GmbH

Une approche collaborative pour étendre l'automatisation d’un champ pétrolifère

Un important champ pétrolifère du Moyen-Orient, déjà en exploitation depuis plusieurs années, a récemment fait l'objet d'une expansion importante. S'écartant des stratégies appliquées aux puits existants, la société d'exploitation a décidé de solliciter l'aide d'un autre fournisseur plutôt que de se contenter d'acheter des composants d'automatisation selon le principe du « guichet unique ». Les critères clés de ce projet étaient notamment l'interopérabilité des systèmes existants avec la solution du nouveau fournisseur, et une gestion à distance efficace. L'intégration de contrôleurs (RTU) Schneider Electric (SE) et de passerelles FF (FOUNDATION Fieldbus) Softing, partenaire technologique de Schneider Electric, a permis d'obtenir une solution sécurisée et fiable.

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)