Lors du développement d'une machine, chaque capteur doit être réglé avec précision. Le nombre d'impulsions requises pour une application optimale est souvent source d'incertitudes. Cette situation implique un certain nombre d'efforts et peut susciter l'agacement. Le choix des bons adaptateurs, outils et boîtiers de paramétrage pour le réglage des capteurs est souvent plus compliqué que prévu. Et les problèmes se poursuivent lorsque le câble nécessaire n'est pas disponible. Sans le câble adéquat, impossible de modifier ou d'adapter la configuration de l'ensemble.
Pour simplifier cette phase de développement, Wachendorff Automation GmbH & Co. KG a mis au point une solution intelligente et simple. Au lieu des câbles adaptateurs et des boîtiers de paramétrage habituels, l'entreprise a décidé d'utiliser le NFC (Near Field Communication) comme interface de communication lors du développement d'un nouveau codeur incrémental.
Large plage de tension d’entrée (de -0,2 V à +26 V), idéale pour les applications de détection du courant fonctionnant à partir d’alimentations 12/24 V.
Les entreprises du secteur des industries de process - des entreprises de traitement des eaux usées aux usines de métallurgie et d'exploitation minière ou de pâtes et papiers - sont confrontées à un climat d'exploitation extrêmement difficile en 2022 et au-delà. Partout dans le monde, les autorités renforcent les réglementations environnementales qui régissent l'utilisation et l'élimination des produits chimiques dans les processus et le traitement des eaux usées. La consommation d'énergie est également à l'honneur alors que les entreprises s'efforcent d'atteindre des objectifs de durabilité et de faire face simultanément à une grave crise énergétique.
L'intégration croissante des processus numériques dans la fabrication est l'une des principales révolutions dont l'industrie est témoin. Marcus Schneck, PDG de norelem, explique comment les données et les composants standard sont la clé de la numérisation et de la transformation de l'industrie manufacturière.
Alors que les écrans classiques ne permettent qu'une visualisation passive, les technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) permettent aux utilisateurs de faire l'expérience de réalités étendues, grâce à des contenus immersifs superposés à leur vue du monde réel, qui se déplacent et s'adaptent aux mouvements.
Rohde & Schwarz a amélioré l'interface utilisateur de son renommé oscilloscope R&S RTP et l'a doté d'un écran de plus grandes dimensions. Cet oscilloscope aux performances exceptionnelles gagne ainsi en flexibilité. Dans son boîtier compact au design moderne, il continue ainsi à offrir une intégrité du signal de haute performance en temps réel.
Les batteries sont appelées à jouer un rôle essentiel dans l'avenir de l'énergie et de la mobilité durables. Toutes sortes de véhicules (des vélos électriques aux drones, en passant par les petites citadines, les camions, les bus et autres véhicules électriques) ont besoin d'accumulateurs lithium de haute qualité mais abordables, de différentes puissances. D'un autre côté, il faut aussi de gigantesques systèmes de stockage de batteries, de la taille d'un conteneur, afin d'assurer la stabilité des réseaux électriques verts de demain pour les applications domestiques, commerciales et de distribution d'énergie.
La faible maintenance naturelle et l'aspect attrayant de l'acier inoxydable, ainsi que ses propriétés uniques, en font un matériau de choix pour de nombreuses applications techniques. Marcus Schneck, PDG de norelem, explique les avantages de l'acier inoxydable et examine les différentes applications dans lesquelles les composants en acier inoxydable peuvent être utilisés.