Les entreprises du secteur des industries de process - des entreprises de traitement des eaux usées aux usines de métallurgie et d'exploitation minière ou de pâtes et papiers - sont confrontées à un climat d'exploitation extrêmement difficile en 2022 et au-delà. Partout dans le monde, les autorités renforcent les réglementations environnementales qui régissent l'utilisation et l'élimination des produits chimiques dans les processus et le traitement des eaux usées. La consommation d'énergie est également à l'honneur alors que les entreprises s'efforcent d'atteindre des objectifs de durabilité et de faire face simultanément à une grave crise énergétique.
L'intégration croissante des processus numériques dans la fabrication est l'une des principales révolutions dont l'industrie est témoin. Marcus Schneck, PDG de norelem, explique comment les données et les composants standard sont la clé de la numérisation et de la transformation de l'industrie manufacturière.
Alors que les écrans classiques ne permettent qu'une visualisation passive, les technologies de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) permettent aux utilisateurs de faire l'expérience de réalités étendues, grâce à des contenus immersifs superposés à leur vue du monde réel, qui se déplacent et s'adaptent aux mouvements.
Rohde & Schwarz a amélioré l'interface utilisateur de son renommé oscilloscope R&S RTP et l'a doté d'un écran de plus grandes dimensions. Cet oscilloscope aux performances exceptionnelles gagne ainsi en flexibilité. Dans son boîtier compact au design moderne, il continue ainsi à offrir une intégrité du signal de haute performance en temps réel.
La performance et la conformité de vos installations et de vos points de mesure exigent une approche rigoureuse et méthodique du suivi du parc d’instrumentations critiques. L’engagement de Endress+Hauser est permanent tout au long du cycle de vie de vos points de mesure.