www.industrieweb.fr
Comau News

Comau déploie des lignes d’assemblage de transmission hybride dédiées innovantes pour Hycet

Comau a développé et déployé une ligne de fabrication à haut volume entièrement automatisée pour produire le Système de transmission hybride L.E.M.O.N.

Comau déploie des lignes d’assemblage de transmission hybride dédiées innovantes pour Hycet

Comau a conçu et déployé une ligne d’assemblage automatisée à haut volume pour HYCET, une filiale entièrement détenue par Great Wall Motor et un fabricant leader de la technologie DHT (transmission hybride dédiée). L.E.M.O.N. hybrid DHT est un système de transmission de nouvelle génération qui permet l’utilisation simultanée de moteurs à essence et de moteurs électriques, garantissant un partage de puissance efficace. Pour répondre aux objectifs de fabrication à grande échelle du client, la solution de bout en bout de Comau comprend un total de 12 robots sur 6 lignes permettant d’atteindre une capacité de production annuelle de 150 000 unités par ligne avec un temps de cycle inférieur à 2 minutes.

Dans le cadre du projet, Comau a entièrement développé les composants nécessaires, y compris les lignes d’assemblage de moteurs électriques, les lignes d’assemblage d’engrenages et d’arbres, les lignes d’assemblage principales et les lignes d’essai d’assemblage. Le système comprend également des processus critiques qui permettent un assemblage complet du processus, des composants individuels aux unités entièrement fonctionnelles. En outre, la solution de production à grande vitesse répond non seulement aux exigences strictes d’HYCET en matière de précision de fabrication et de qualité des produits, mais elle garantit également une meilleure adaptabilité et une meilleure efficacité tout en réduisant les coûts de production pour les futures mises à niveau des produits DHT. En effet, la ligne de production conçue par Comau peut être facilement personnalisée pour répondre aux différents besoins du marché.

Comau a également utilisé une conception de station globale intégrée au processus pour garantir la stabilité et la qualité sur toute la ligne de production avec un taux de disponibilité de l’équipement de 90 %. Un MES (Manufacturing Execution System) permet à HYCET d’optimiser la gestion et la planification de la ligne. Enfin, les paramètres clés du processus, tels que la force et le déplacement, sont surveillés en permanence pour garantir le contrôle qualité tout au long du processus de production et faciliter la traçabilité ultérieure des données.

« La technologie DHT d’HYCET représente une innovation de pointe dans le secteur des véhicules hybrides et fournit des performances exceptionnelles pour le système DHT de Great Wall Motor. En tant que partenaire technologique, les capacités de conception et d’ingénierie de Comau confirment sa position exceptionnelle dans ce domaine. Tout au long de la phase de mise en œuvre du projet, Comau a respecté le calendrier du projet malgré les impacts récurrents de la pandémie et a garanti une qualité de fabrication constante. Cette stabilité est essentielle pour nos objectifs de production, car elle nous permet de répondre aux demandes du marché et de maintenir une efficacité de fabrication optimale. »

Wu Hongchao, vice-président de HYCET Technology Co., Ltd.: «Ce projet nous a donné l’opportunité incroyable de travailler avec une entreprise pionnière dans le développement de la technologie de transmission hybride. En donnant la priorité à la flexibilité, à l’efficacité et à la qualité absolue dans la philosophie de fabrication, Comau a conçu un processus de production sans aucune erreur qui permet à HYCET d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et d’atteindre ses objectifs de fabrication à grande échelle. Nos compétences en matière d’électromobilité sont soutenues par une longue expérience dans les systèmes traditionnels de moteurs et de groupes motopropulseurs, contribuant à positionner Comau comme le leader mondial des solutions de véhicules électriques».

Jeff Yuan, Directeur du Cluster Pays APAC de Comau: Comau investit dans le développement de technologies d’entraînement électrique et élargit systématiquement son portefeuille technologique pour répondre aux demandes en constante évolution des applications d’électromobilité. En plus d’exceller dans la conception, la fabrication et l’intégration de solutions d’automatisation flexibles, modulaires, reconfigurables et évolutives, l’entreprise est spécialisée dans les techniques d’assemblage de stator et de rotor, dans les systèmes d’assemblage d’entraînements électriques, de commandes électriques et dans les solutions d’usinage de boîtiers électriques. Outre le développement de systèmes de production automatisés des éléments de batterie, modules et blocs-batteries complets, Comau conçoit et, dans certains cas, fournit déjà à ses clients divers systèmes adaptés aux différentes étapes du processus de production, notamment des technologies de formage des éléments de batterie. Avec un portefeuille de produits, de processus et de technologies à 360°, Comau peut tout gérer, du prototypage et de la préproduction à la fabrication de masse, en passant par le recyclage des batteries en fin de vie.

En combinant ses compétences pionnières en matière d’automatisation et d’électrification, Comau est pleinement en mesure d’aider ses clients, partout dans le monde, à tirer parti des avancées technologiques et des développements de processus, en plus des outils de numérisation qui les soutiennent. En se concentrant sur l’électrification à grande échelle du marché automobile, Comau soutient pleinement ses clients dans le développement de nouveaux véhicules énergétiques leaders du marché, offrant des solutions avancées pour l’avenir.

www.comau.com

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)