La technologie des palans électriques VERLINDE prévoit un mécanisme anti-chute essentiel au robot humanoïde Valkyrie de la NASA actuellement testé par les chercheurs de l’Université d’Édinbourg au Royaume-Uni.
Le Parc des Expositions et Centre de Congrès de Melbourne (MCEC) en Australie vient de faire l’objet de travaux d’agrandissement et s’est doté des dernières avancées technologiques des palans électriques à chaîne VERLINDE, avec notamment 24 STAGEMAKER SR5 D8 et 12 STAGEMAKER SR10 D8, et les flight cases correspondants. À l’occasion de ces travaux d’agrandissement les nouveaux espaces ont été équipés de plus de 70 palans électriques à chaîne STAGEMAKER.
En combinant les nouvelles options disponibles avec les gammes de charges et de vitesses étendues ainsi qu’une version d’alimentation en monophasé, VERLINDE double son offre de treuils électriques avec la nouvelle famille TIRLIFT 2.
Verlinde annonce une extension de gamme sur système de manutention aérienne pour charges légères EUROSYSTEM avec de nouveaux profilés creux en acier (STD) et en aluminium (ALD)
La cartonnerie RDM, située à Blandec, à côté de Saint-Omer dans le Pas de Calais, a consulté VERLINDE en mars 2017 pour implanter une potence motorisée VFM pour la manipulation de ses big bag. RDM produit des cartons pour toutes les industries.
VERLINDE équipe en éléments de manutention et de levage les trois unités de production de la SGT, en France et en Algérie. Les produits Verlinde assurent une sécurité et une fiabilité à un process délicat qui nécessite les déplacements fréquents de moules de 2 tonnes aussi fragiles qu’onéreux.
Eric Ghesquière, Responsable Maintenance chez Verlinde, porte haut les couleurs de sa société, chaque année depuis 2008, dans le slalom automobile. Le slalom est une discipline ouverte à tous les types de voitures possibles et imaginables, y compris aux véhicules de série. A l’issue d’une période qualificative, qui se déroule dans les comités régionaux d’appartenance, une finale nationale réunit les meilleurs en un lieu choisi par les responsables fédéraux. Cette année la Coupe de France des Slaloms s’est déroulée du 8 au 10 septembre à Roanne. Eric Ghesquière s’y est qualifié en 6ème position sur 120 participants et a inscrit à son palmarès un podium de classe N3, catégorie berline fermée, de 1 600 à 2 000 cm³.