Dans la conception des transports d’avenir, l’efficacité énergétique, la préservation des ressources et la réduction du bruit et des substances nocives jouent un rôle fondamental. Le poids, les émissions de CO2 et la consommation de carburant peuvent être réduits grâce aux métaux légers. Le potentiel d’une construction légère avec de l’aluminium est indéniable, même sur les éléments mobiles les plus simples : associée à un profil de filet spécial et ingénieux, la vis en aluminium roulée à froid devient un composant d’entraînement mécanique inégalable, par exemple dans les systèmes pour portières de véhicules. L’aluminium offre de la légèreté pour une stabilité inchangée, une résistance élevée et une usinabilité excellente, c’est pourquoi les ingénieurs d’Eichenberger ont misé sur ce matériau pour perfectionner des vis qui étaient déjà employées dans des applications de portes coulissantes.
Les vis d’Eichenberger remarquablement longues et très fines intégrées dans les pipettes des systèmes de dosage et d’analyse high-tech les plus récents répondent aux plus hauts impératifs de performance.
Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse. En réponse à la demande d’un fabricant de fenêtres, Eichenberger a développé sur mesure un entrainement dynamique en espace très réduit pour un système verrouillage automatique.
Lorsqu'il s'agit de miniaturisation d'entraînements à vis à billes, Eichenberger est un véritable professionnel. De par leur impressionnante polyvalence, leur exactitude et leur solidité, les vis à billes roulées à froid de la série Carry sont très répandues, particulièrement dans le secteur de l'appareillage médical. Le modèle miniaturisé de la vis à billes, Carry 4x1, a prouvé son efficacité sur ce marché exigeant. Plus le composant est petit et précis, plus large est son domaine d'application.