L'un des ateliers d'ajustement de vélos les plus avancés au monde exploite les avantages de la technologie d'imagerie thermique Flir pour repousser les limites de la science du sport et de la biomécanique à tous les niveaux du cyclisme.
FLIR vise le contrôle qualité automatisé et les essais non destructifs grâce à un refroidissement longue durée et une surveillance thermique rapide en production.
Les caméras thermiques Flir aident les scientifiques de l'Université du Sussex (Royaume-Uni) à mener des études révolutionnaires sur le stress chez les grands singes.
Un nouveau capteur thermique doté d'une analyse vidéo par apprentissage profond protège les sites en détectant, suivant et analysant toutes les intrusions dans le périmètre.
Les caméras acoustiques portables de Flir détectent les anomalies précoces dans les engrenages, roulements et systèmes industriels, permettant une maintenance proactive et sécurisée.
La précision et l'efficacité caractérisent la production moderne du verre, mais les fuites d'air comprimé et de gaz non détectées menacent ces deux aspects.
La thermographie infrarouge est devenue un outil indispensable dans les secteurs de la pétrochimie et du raffinage, et Jason Czajkowski, Responsable de la thermographie IRT chez PROtect, est à la pointe de l'application des dernières technologies pour améliorer la sécurité, l'efficacité et l'intégrité des actifs.
Parallèlement au lancement de la caméra thermique révolutionnaire série iXX de Flir compatible avec les applications mobiles, qui réduit jusqu'à 50% les étapes du flux de travail et le temps de création des rapports, le Flir Hackathon App Challenge 2025 est désormais ouvert.