Avec cette nouvelle caméra d'imagerie acoustique, les inspecteurs professionnels localisent plus rapidement et plus précisément les petites fuites d'air comprimé.
Les systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) sont essentiels pour stocker l'énergie renouvelable et assurer la stabilité du réseau. Toutefois, leur mise en œuvre s'accompagne de risques inhérents, notamment liés aux incendies de batteries lithium-ion.
Les équipes de maintenance des data centers ont un rôle important à jouer dans la protection des ressources critiques dont dépendent les clients et les entreprises. Heureusement, elles disposent d'une arme secrète pour repérer les problèmes à un stade précoce, avant qu'ils ne deviennent préoccupants : l'imagerie thermique FLIR.
Symbole d’une technologie de pointe, cette caméra est toujours considérée, quatre ans plus tard, comme un outil d'analyse haut de gamme doté d'une gamme étonnante de fonctionnalités avancées et d'avantages.
La caméra acoustique FLIR Si2-LD permet d'identifier facilement les fuites dans les canalisations, y compris les conduits d'air en hauteur difficiles d'accès.
L’univers de la maintenance préventive comporte toute une série d'outils et de techniques. Une technique éprouvée, utilisée depuis de nombreuses années, c’est l'analyse de l'huile usagée.
J'ai effectué récemment sur Google une recherche sur le thème « Comment détecter une fuite d'air ». Sans surprise, des millions de résultats sont apparus ; en fait, plus de 18 millions.
L'imagerie thermique, également connue sous le nom de thermographie, est un outil puissant pour la maintenance préventive dans l'industrie manufacturière.