Ce système de mesure 3D à champ large change drastiquement les techniques de travail conventionnelles des services qualité et métrologie. L’acquisition de surfaces devient plus simple, plus fiable et plus rapide, et surtout, l’analyse des résultats est grandement facilitée grâce au panel d’outils tout à la fois puissants et intuitifs. Il suffit de placer la pièce sur la platine et la surface est balayée et mesurée en seulement 1 seconde.
Ce nouveau modèle est particulièrement simple à mettre œuvre et il s’affranchit automatiquement des problèmes qui perturbent habituellement la mesure. Il ouvre ainsi un champ d’application très large pour la mesure en ligne.
Le dévracage 3D consiste à déplacer des pièces à l’aide d’un robot guidé par de la vision 3D d’un bac jusqu’à un système de convoyage par exemple. KEYENCE se distingue avec une solution plus économique, plus flexible, plus simple de mise en œuvre et particulièrement stable.
Robuste et compatible avec les normes de sécurité machine les plus exigeantes, la Série GS se distingue par sa simplicité de montage et par le coût de sa mise en œuvre qui est considérablement réduit.
Utiliser des informations de hauteur pour apporter de la robustesse et une meilleure fiabilité à la détection 2D par vision industrielle… en toute simplicité… sans remettre en cause les choix passés… Ce sont quelques-uns des points qui ont conduit au développement du système d’éclairage "Pattern Projection Lightning" (PPL) de Keyence.
Forte de ses 30 ans d’expérience dans le domaine des observations sous fort grossissement, Keyence lance sa 5ème génération de microscopes numériques. Outre les performances des algorithmes de traitement d’image du fabricant (reconnues par tous les spécialistes), parmi les premiers atouts du VHX-7000, on ne manquera pas de remarquer sa caméra 4K, son ergonomie et son adaptabilité aux travaux collaboratifs.
En associant analyse d’image et mesure dimensionnelle par laser dans un même capteur, la Série IX de Keyence aide les spécialistes du contrôle à franchir un nouveau pas majeur dans l’amélioration de l’efficacité de leurs procédés. Parfaitement adaptés aux contrôles de conformités, ses modes de détection par mesures de hauteur répondent aux besoins d’identifier de nombreux types de défauts sur les pièces d’assemblage.
Légère et ultra-compacte ! La tête de ø8 mm du capteur laser confocal CL-3000 de Keyence est 50 fois moins volumineuse qu’un boîtier classique. Elle peut ainsi être installée facilement dans des espaces jusque-là inaccessibles à cette technique de mesure. Sa technologie développée par Keyence garantit des mesures de haute précision sur toute forme et tout type de matériau.