Fruit d'un travail de développement entre les départements Qualité et Marketing de SGD Pharma, ce nouvel outil digital permet d’identifier les non-conformités que l’on peut rencontrer lors d’un contrôle à réception ou lors d’une inspection en cours ou en fin de production des packagings primaires. L’App de SGD Pharma est un véritable exemple de l’engagement des services qualité et technique du fabricant et de son amélioration continue. Elle reflète également sa transparence de collaboration avec ses clients dans une quête commune de protection de la santé des patients.
L’usine de Sucy-en-Brie, 400 employés, est dédiée depuis 1917 à la production de flacons pharmaceutiques. L’usine fournit des sirops, des compte-gouttes, piluliers, flacons injectables et de perfusion à plus de 450 clients à travers le monde, permettant de fournir aux patients des médicaments dans les domaines thérapeutiques suivants : antibiotiques oraux et parentéraux, nutrition parentérale, affections respiratoires, anti-douleurs, anesthésiants et OTC. Chaque année, 80 000 tonnes de flacons en verre moulé blanc et jaune de type II & III y sont produits, faisant de cette usine l’un des plus importants acteurs de la chaîne de la santé en Europe. Les 41 000 m² de surface comprennent salles blanches ISO 8, deux fours et 8 lignes de fabrication. L’usine est certifiée ISO 15378 & 50001.
SGD Pharma, fabricant d’emballages pharmaceutiques en verre, se place en tête du classement des meilleurs employeurs de France dans la catégorie industrie lourde et matériaux pour la deuxième année consécutive. Ce palmarès, publié chaque année depuis quatre ans par le magazine Capital, est le résultat d'une enquête menée par l'institut Statista auprès de 20 000 salariés.
Paris, le 24 octobre 2018 - SGD Pharma, un des leaders mondiaux de l’emballage pharmaceutique en verre pour le secteur de la santé, a annoncé la nomination de Christophe Nicoli au poste de CEO du groupe. Il succède à Jürgen Sackhoff.
SGD Pharma élargit son offre à destination des produits premium, pour les marchés asiatiques, avec Phoenix, une nouvelle gamme de flacons en verre de haute qualité. La gamme, fabriquée en Chine aux standards internationaux, offre une qualité cosmétique supérieure.
L’usine de Zhanjiang (Chine) du Groupe SGD Pharma produit quotidiennement 1.2 millions de flacons en verre moulé blanc de Type II & III dédiés au marché parentéral, aux produits de soins de santé et à la beauté. Sur une surface de 85 000 m2, l’usine compte un four verrier, 6 lignes de production, une salle blanche ISO 8 de 2000 m², une salle de retriage et un atelier de décoration.
SGD Pharma a investi, début 2018, 7 millions d’Euros pour l’automatisation et l’amélioration de la production, incluant la reconstruction du four, afin de faire de l’usine de Zhanjiang un centre de production exemplaire.
Le 1er avril prochain, le ministère des Solidarités et de la Santé publiera les nouveaux modèles du carnet et des certificats de santé de l’enfant. Des recommandations permettant de limiter les risques sur la santé ont été ajoutées par rapport à l’édition de 2006. Parmi elles, on peut lire : « Utilisez des biberons garantis sans BPA (bisphénol A) et si possible en verre ». La gamme de biberons SGD Pharma répond à ces recommandations essentielles. Fabriqués en France (Saint-Quentin-la-Motte), ces biberons reconnus dans le monde entier pour leur fiabilité et leur sécurité, sont fabriqués en environnement pharmaceutique.
Les flacons Clareo de SGD Pharma offrent la combinaison, unique sur le marché, d'une épaisseur de paroi homogène et d'une qualité cosmétique supérieure pour le verre moulé de Type II. Cette nouvelle gamme offre des caractéristiques techniques similaires aux flacons de la gamme existante et peut s’y substituer sans aucun changement réglementaire. SGD Pharma démontre une nouvelle fois, avec Clareo, son expertise dans la maitrise du processus de fabrication du verre moulé.