Conformes à la norme EN 50155, les switchs Ethernet et Power-over-Ethernet administrés permettent d'établir des réseaux de communication embarqués haute fiabilité
Westermo annonce le lancement de son commutateur serveur de dispositifs compact Lynx DSS pour le raccordement d'anciens systèmes de commande et de télémétrie série aux tout derniers réseaux IP. Avec le remplacement des lignes de communication série bas débit par des réseaux IP à plus haut débit, le Lynx DSS permet de préserver l'investissement dans les systèmes existants, ajoute de nouvelles fonctionnalités en supportant de nouveaux équipements réclamant plus de débit, et permet des communications industrielles fiables pendant de nombreuses années.
ABB FM (Force Measurement) utilisent le switch Ethernet industriel RedFox de Westermo pour sa dernière version de système de mesure de contrainte (ou de stress) pour lignes de laminage. Leur mise en place a permis de réduire le nombre de dispositifs de communication de 6 à un seul, simplifiant ainsi le système tout en réduisant les coûts.
Dans le cadre du projet d’optimisation de sa production hydraulique, EDF innove dans les systèmes de supervision de ses prises d'eau. La société SATXPRO a proposé à EDF une des solutions mises en œuvre par l’énergéticien. Cette solution intègre des commutateurs-routeurs RedFox et les prolongateurs de ligne Wolverine de Westermo.
Westermo Data Communications a confirmé que plusieurs de ses produits de transmission industrielle étaient désormais conformes aux différentes spécifications industrielles internationales. Les homologations, qui incluent ATEX, DNV, Industrial IT, UL et CSA, sont applicables à une gamme de prolongateurs et de commutateurs Ethernet, et de convertisseurs de média. Les homologations ATEX et DNV permettent aux produits d'être utilisés en atmosphères déflagrantes ou à bord de bateaux. Les homologations Industrial IT permettent une intégration totalement transparente avec les produits ABB. Les homologations UL et CSA permettent à ces produits d'être utilisés en Amérique du Nord et au Canada.
Beijer Electronics a signé un accord pour acquérir la majorité de la société taiwanaise de technologie et de transmission de données industrielles, Korenix Technology Co. Ltd. Avec Westermo, une offre leader dans le domaine des transmissions de données industrielles est ainsi constituée.