Pilz News

Pilz GmbH & Co. KG, fondée en 1948 et basée à Ostfildern, Allemagne, est un fournisseur mondial de premier plan en technologie d'automatisation, axé sur la sécurité et les systèmes de contrôle. L'entreprise propose une gamme complète de produits et de services, notamment des relais de sécurité, des contrôleurs logiques programmables (PLC), des systèmes de contrôle de mouvement et des capteurs, desservant des secteurs tels que l'automobile, le ferroviaire, la robotique et l'emballage. Pilz est réputé pour son engagement envers l'innovation et la durabilité, en développant des solutions qui améliorent la sécurité des machines, l'efficacité et la productivité. Présent dans plus de 40 pays, Pilz propose des services de consulting, d'ingénierie et de formation, assurant un soutien sur mesure à sa clientèle mondiale.

  www.pilz.com

LE LOGICIEL DE VISUALISATION PASVISU BASÉ SUR INTERNET EST DÉSORMAIS ÉQUIPÉ D’UNE INTERFACE MODBUS/TCP ET D’UN CLIENT SÉCURISÉ. IL EST OUVERT À TOUTES LES TÂCHES DE VISUALISATION, MAIS SÉCURISÉ

Obtenez une vue d’ensemble rapide et complète d’une installation : pour ce faire, Pilz propose le logiciel de visualisation PASvisu basé sur internet. Dans sa nouvelle version, PASvisu prend également en charge le protocole Modbus/TCP. Ce protocole permet une liaison rapide de tous les systèmes de commande ainsi que d’autres composants industriels. La mise à jour inclut également une liaison client / serveur sécurisée pour le transfert en toute sécurité des données du PASvisu Server vers la visualisation de l’utilisateur.

PILZ : DE NOUVELLES VARIANTES POUR LE VERROU DE SÉCURITÉ PSENBOLT ASSOCIÉ AU SYSTÈME MÉCANIQUE POUR PROTECTEURS MOBILES PSENMECH AVEC INTERVERROUILLAGE – POUR FERMER LA PORTE À LA FRAUDE EN TOUTE SÉCURITÉ

De nouvelles variantes du verrou de sécurité PSENbolt de Pilz sont maintenant disponibles pour la combinaison avec le système mécanique de sécurité pour protecteurs mobiles PSENmech avec interverrouillage : les utilisateurs peuvent choisir entre des variantes standard et des variantes avec clé. La solution complète de sécurité est composée d’un verrou mécanique, d’une poignée de porte et d’un nouveau capteur de sécurité pouvant être combiné en toute flexibilité. Elle représente ainsi une solution économique encore plus flexible avec des protecteurs mobiles pour la protection des personnes et des process.

SYSTÈME DE COMMANDE CONFIGURABLE COMPACT PNOZMULTI 2 AVEC NOUVEAU MODULE D’EXTENSION POUR LA SURVEILLANCE DES ENTRAÎNEMENTS – UNE SURVEILLANCE DES AXES EN TOUTE SÉCURITÉ ET EFFICACITÉ

Le nouveau module Motion Monitoring PNOZ m EF 1MM2DO du micro automate configurable PNOZmulti 2 offre maintenant aussi des fonctions de mise en cascade et de coupure temporisée dans le domaine de la surveillance de sécurité du mouvement. En surveillant jusqu’à huit fonctions de sécurité sur un axe, le nouveau module Motion Monitoring garantit des applications efficaces avec des entraînements et protège ainsi à la fois la production et la machine.

SCRUTATEUR LASER DE SÉCURITÉ PSENSCAN DE PILZ AVEC JUSQU’À TROIS ZONES DE SÉCURITÉ DISTINCTES ET JUSQU’À 70 CONFIGURATIONS COMMUTABLES – POUR UNE SURVEILLANCE ENCORE PLUS FLEXIBLE ET PRODUCTIVE DES APPLICATIONS STATIONNAIRES ET MOBILES

Des entrées et sorties digitales supplémentaires sont d’ores et déjà disponibles pour le scrutateur laser de sécurité PSENscan : il est maintenant possible de réaliser jusqu’à 70 configurations commutables et de surveiller simultanément jusqu’à trois zones de sécurité distinctes grâce aux nouvelles variantes à 17 broches et Master Encoder. Cela permet ainsi une surveillance encore plus productive des surfaces stationnaires, notamment grâce au nouveau muting dynamique partiel. En outre, de nouvelles fonctions assurent une surveillance plus efficace des applications mobiles dans le domaine de l’intralogistique, telles que l’analyse de codeur, le mode veille et une navigation plus précise.

LE GERMAN INNOVATION AWARD (GIA) ATTESTE DU NIVEAU D’INNOVATION DU TOUT PREMIER RELAIS DE SÉCURITÉ AU MONDE PRODUIT À L’UNITÉ – LE MYPNOZ : GAGNANT DANS LA CATÉGORIE « ELECTRONIC TECHNOLOGIES » !

Pilz, la société spécialisée dans les automatismes basée dans le Bade-Wurtemberg, a été désignée gagnante dans la catégorie « Electronic Technologies » pour son relais de sécurité innovant et personnalisable myPNOZ. Pour la première fois, il permet aux utilisateurs de « créer en ligne » leur relais de sécurité personnalisé en toute simplicité via une plate-forme, au sens de l’Industrie 4.0. Le German Innovation Award récompense les produits et solutions de secteurs divers qui se distinguent des solutions antérieures par leur ergonomie ainsi que par une valeur ajoutée.

LE PARE-FEU SECURITYBRIDGE DE PILZ PROTÈGE DÉSORMAIS AUSSI LES RÉSEAUX D’AUTOMATISMES COMPRENANT DES APPAREILS DE FOURNISSEURS TIERS – OUVERT POUR UNE COMMUNICATION INFRAUDABLE

Le pare-feu SecurityBridge de Pilz garantit désormais aussi la surveillance de la communication des données avec tout autre abonné au réseau ne faisant pas partie de la gamme de produits Pilz. Il peut ainsi être intégré de manière encore plus flexible à des réseaux d’automatismes industriels existants. Grâce à la gestion des authentifications et des autorisations d’accès, le SecurityBridge protège efficacement contre les potentielles fraudes liées aux données. Le pare-feu ouvert de Pilz améliore ainsi la disponibilité des installations.

Exercice 2020 : Baisse du chiffre d’affaires pour l’automaticien Pilz – un regard confiant vers l’avenir – « Nous avons fait face à la crise ensemble »

Lors de l’exercice 2020, le groupe Pilz a dû tenir compte de la crise et des bouleversements internationaux : la société enregistre un chiffre d’affaires de 286,2 millions d’euros pour 2020, soit une baisse de 11,3 % par rapport à l’année précédente.

NOUVEAU MODULE DE MESURE DE L’ANGLE DE PLIAGE POUR LE SYSTÈME DE CAMÉRAS DE PROTECTION PSENVIP 2 DE PILZ – POUR DES PROCESSUS DE PLIAGE PLUS PRODUCTIFS

Il existe désormais pour le système de caméras de protection PSENvip 2 de Pilz, un module de mesure de l’angle de pliage capable de transférer des données d’images exploitables au système de commande de presse. Ainsi, l’opérateur voit directement la valeur de l’angle de pliage sur l’interface utilisateur (IHM) lors du pliage, ce qui évite de recourir à un coûteux système de mesure de l’angle ou de procéder à une fastidieuse mesure manuelle. Cela réduit à un minimum les coûts et le temps nécessaires pour le premier ajustage du système et les ajustages suivants. Avec le PSENvip 2, le processus de pliage est à la fois productif et sécurisé, garantissant ainsi une grande disponibilité des presses plieuses.

LA GAMME DE BARRIÈRES IMMATÉRIELLES PSENOPT DE PILZ EMPÊCHE TOUT REDÉMARRAGE ACCIDENTEL – POUR UNE GESTION EFFICACE ET EN TOUTE SÉCURITÉ DU VERROUILLAGE

Un nouveau verrouillage au redémarrage, le PSENopt II lockout, est désormais disponible pour la gamme de barrières immatérielles PSENopt II de Pilz. Il empêche tout redémarrage accidentel de la machine, par exemple lors des opérations de maintenance dans les zones dangereuses. Aucun capteur de sécurité supplémentaire n’est requis et l’inspection visuelle de la zone dangereuse est désormais superflue. Par conséquent, le PSENopt II lockout constitue une solution de sécurité à la fois économique et facile d’utilisation qui évite tout redémarrage accidentel.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)