SCHUNK News

SCHUNK est un leader mondial dans le domaine de la technologie de serrage et de fixation, de la technologie de préhension et de la technologie d'automatisation. Leur vaste gamme de produits comprend des systèmes de préhension, des composants d'automatisation, des systèmes de porte-outils et des solutions de fixation, s'adressant à des secteurs tels que l'aérospatiale, l'automobile, l'électronique et les sciences de la vie. SCHUNK met l'accent sur l'innovation, la précision et la fiabilité, en proposant des solutions avancées telles que les préhenseurs électriques, les préhenseurs magnétiques et les préhenseurs adhésifs pour améliorer l'efficacité de la fabrication. Avec environ 3 700 employés répartis dans 8 usines et 34 filiales dans plus de 50 pays, SCHUNK fournit un soutien et des services complets à sa clientèle mondiale.

  schunk.com

EFFICACITÉ ACCRUE GRÂCE À L'ÉBARBAGE AUTOMATISÉ

Afin d'obtenir des produits finis propres, les arêtes vives, les irrégularités ou les surplombs doivent être éliminés de manière fiable lors des processus de découpe et de moulage des métaux. Jusqu'à présent, cette sensibilité requise n'a pu être obtenue que par un usinage manuel. Mais désormais, les utilisateurs peuvent faire passer leur processus d'ébavurage au niveau supérieur en l'automatisant. SCHUNK, le leader en matière de compétences, a élargi sa gamme de produits pour l'enlèvement robotique de matériaux. Elle permet d'obtenir des résultats d'usinage parfaits, d'accroître l'efficacité, de réduire les coûts et d'éviter aux employés un travail difficile et fatigant.

ASSURER UNE PLUS GRANDE SÉCURITÉ DE PLANIFICATION POUR LES APPLICATIONS D'AUTOMATISATION

Le nouveau centre d'application CoLab, sur le site de Brackenheim-Hausen, offre suffisamment d'espace pour que les clients puissent tester leurs solutions d'automatisation dans un environnement réaliste et les faire valider par les experts de SCHUNK. Le centre d'application se concentre en particulier sur les nouvelles technologies et leurs domaines d'application.

SERREUR MINCE À 5 AXES AVEC CHANGEMENT RAPIDE DE MÂCHOIRE SANS OUTIL ET ABAISSEMENT ACTIF DE LA MÂCHOIRE POUR UN USINAGE PRÉCIS DE LA SIXIÈME FACE

Si vous pensez que nous avons déjà complètement épuisé le potentiel d'innovation des systèmes de serrage stationnaires, vous devriez jeter un coup d'œil à SCHUNK : le spécialiste des systèmes de préhension et de la technologie de serrage poursuit sa success story avec le serreur à 5 axes KONTEC KSX-C2 et donne un nouvel élan à l'usinage 6 faces de haute précision. Ce qui frappe d'emblée, c'est le contour extérieur fuselé vers le haut. Il améliore l'accessibilité avec des outils standards.

CHANGEMENT RAPIDE DE MORS ENTIÈREMENT AUTOMATISÉ ET SANS OUTIL

Il faut au maximum 60 secondes pour réoutiller un mandrin à 3 mors conventionnel avec des inserts de serrage SCHUNK RAPIDO. Pour permettre un changement de mors aussi rapide, les inserts de serrage RAPIDO doivent être placés sur les mors de base ou intermédiaires et déplacés vers l'arrière jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent. L'échange peut se faire manuellement ou, dans le cas de mandrins de tour avec des mors de base intégrés, il peut se faire de manière entièrement automatique avec un robot.

SYSTÈME DE PRÉHENSION PLUG & WORK MODULAIRE POUR COBOTS DE DOOSAN, TECHMAN ET UR

À la suite du lancement réussi de la gamme Plug & Work pour Universal Robots, SCHUNK étend désormais l’idée consistant à équiper simplement des cobots aux robots légers de Doosan Robotics et Techman Robot. Ces deux fabricants ont récemment gagné en importance et sont de plus en plus au centre de l’attention des utilisateurs du monde entier. Avec l’introduction de la gamme Plug & Work, SCHUNK réagit à cette évolution, mais adapte également sa ligne de produits standard constituée de composants éprouvés utilisés dans des applications industrielles liées à différents cobots.

ÉTAU DE SERRAGE AUTOMATIQUE POUR LES NOVICES EN MATIÈRE D’AUTOMATISATION

Les novices en matière d’automatisation comme les professionnels chevronnés prennent en considération de nombreux facteurs, dont le coût, lorsqu’ils choisissent un nouveau produit pour automatiser leurs processus. SCHUNK propose déjà des solutions rentables pour la manipulation des composants, avec son programme d’automatisation lean et la gamme Plug & Work pour cobots. Aujourd’hui, le leader en matière de systèmes de préhension et de technique de serrage élargit son offre pour le serrage stationnaire de pièces et lance un étau à faible entretien pour l’entrée dans l’univers de l’automatisation.

DIGITAL TWINS POUR TOUT LE MONDE ET TOUTES LES APPLICATIONS

L'Open Source est le mot magique qui devrait donner un élan immédiat à la numérisation des processus industriels : Avec la création de l'association technologique « Industrial Digital Twin Association », les deux organisations VDMA et ZVEI, ainsi que 18 entreprises du monde de l'ingénierie mécanique et électrique se réunissent pour une véritable poussée de masse vers l'Industrie 4.0. SCHUNK, le spécialiste des systèmes de préhension et de la technologie de serrage, s'est joint à cet effort et a déjà acquis une grande expertise dans la génération d'images numériques pour ses composants. L'objectif de l'association est de rassembler les développements parallèles du jumeau numérique industriel et de collaborer à son développement ultérieur en tant que solution open-source.

MODULE DE ROTATION FAIBLE HAUTEUR AVEC FREIN ÉLECTRIQUE POUR L'ASSEMBLAGE ET LA MANIPULATION

Plat, précis et très compact : L'unité rotative polyvalente et mécatronique SCHUNK ERT permet des mouvements de rotation flexibles et dynamiques dans des espaces confinés, et est pratiquement sans usure et sans entretien. En option, l'appareil est disponible avec un frein, qui est actionné via l'unité de commande. Cela présente l'avantage que la hauteur du SCHUNK ERT reste inchangée. Cette nouveauté sur le marché crée d'excellentes conditions pour les applications d'assemblage et de manutention les plus compactes dans le domaine de l'électronique, de la technologie médicale, de l'industrie pharmaceutique, cosmétique et solaire, mais aussi pour les applications optimisées pour l'espace dans le domaine de la construction mécanique, de l'usinage laser ou pour les processus d'emballage.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)