STMicroelectronics News
STMicroelectronics, fondée en 1987 et dont le siège social est à Genève, Suisse, est une entreprise de semiconducteurs de premier plan à l'échelle mondiale, spécialisée dans la conception et la fabrication d'une large gamme de circuits intégrés (CI) et de composants discrets. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des microcontrôleurs, des dispositifs analogiques, la gestion de l'alimentation, des capteurs et des CI automobiles, au service d'industries telles que l'automobile, l'industrie, l'électronique grand public et les équipements de communication. STMicroelectronics est reconnue pour son engagement en faveur de l'innovation, avec plus de 9 000 employés en R&D et un portefeuille de plus de 21 000 brevets. Avec une présence dans 35 pays et au service de plus de 200 000 clients, l'entreprise fournit des solutions de semiconducteurs avancées dans le monde entier.
www.st.com
STMICROELECTRONICS FABRIQUE LES PREMIÈRES PLAQUETTES EN CARBURE DE SILICIUM DE 200 MM DE DIAMÈTRE
La transition vers des plaquettes en 200 mm marque une étape importante pour renforcer les capacités afin d’accompagner les marchés de l’automobile et de l’industriel vers l’électrification de leurs systèmes et produits.
L’USINE STMICROELECTRONICS DE BOUSKOURA UTILISERA 50 % D’ÉNERGIES RENOUVELABLES D’ICI 2022
Ce projet marque une nouvelle étape dans l’engagement de STMicroelectronics à s’approvisionner en énergies renouvelables et atteindre la neutralité carbone d’ici 2027.
STMICROELECTRONICS ET POLITECNICO DI MILANO ANNONCENT UN ACCORD PORTANT SUR LA CRÉATION D’UN CENTRE DE RECHERCHE DÉDIÉ AUX CAPTEURS AVANCÉS
STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et l’École polytechnique de Milan (Politecnico di Milano), une université scientifique et technologique qui forme des ingénieurs, des architectes et des designers industriels, ont annoncé ce jour un accord de collaboration de cinq ans en présence de Giancarlo Giorgetti, ministre italien du Développement économique.
ATOS, DASSAULT SYSTÈMES, GROUPE RENAULT, STMICROELECTRONICS ET THALES S’UNISSENT POUR CRÉER LA « SOFTWARE RÉPUBLIQUE » : UN NOUVEL ÉCOSYSTÈME OUVERT POUR LA MOBILITÉ INTELLIGENTE ET DURABLE
Elie Girard, Bernard Charlès, Luca de Meo, Jean-Marc Chéry et Patrice Caine, respectivement les dirigeants des entreprises Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales annoncent aujourd’hui leur intention d’unir leurs forces pour la création de la « Software République », un nouvel écosystème pour innover dans la mobilité intelligente. Par la mise en commun de leurs expertises complémentaires, les partenaires envisagent de développer et de commercialiser ensemble des systèmes et logiciels au service d’une offre de mobilité enrichie et durable pour les territoires, les entreprises et les citoyens.
La nouvelle série de microcontrôleurs STM32U5 de STMicroelectronics conjugue une très basse consommation d’énergie, des performances et des fonctions de cybersécurité avancées
STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce sous la référence STM32U5* une nouvelle génération de microcontrôleurs ultra-basse consommation conçus pour répondre aux exigences de puissance/performance des applications connectées, telles que les produits électroniques nomades (wearables), les appareils médicaux personnels, les solutions de domotique et les capteurs industriels.