STMicroelectronics News

STMicroelectronics, fondée en 1987 et dont le siège social est à Genève, Suisse, est une entreprise de semiconducteurs de premier plan à l'échelle mondiale, spécialisée dans la conception et la fabrication d'une large gamme de circuits intégrés (CI) et de composants discrets. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des microcontrôleurs, des dispositifs analogiques, la gestion de l'alimentation, des capteurs et des CI automobiles, au service d'industries telles que l'automobile, l'industrie, l'électronique grand public et les équipements de communication. STMicroelectronics est reconnue pour son engagement en faveur de l'innovation, avec plus de 9 000 employés en R&D et un portefeuille de plus de 21 000 brevets. Avec une présence dans 35 pays et au service de plus de 200 000 clients, l'entreprise fournit des solutions de semiconducteurs avancées dans le monde entier.

  www.st.com

CREE

WOLFSPEED ET STMICROELECTRONICS ACCROISSENT LEUR ACCORD EXISTANT PORTANT SUR LA FOURNITURE DE PLAQUETTES EN CARBURE DE SILICIUM EN 150 MMCree, Inc. (Nasdaq : CREE), le leader global en technologie carbure de silicium à travers son activité Wolfspeed®, et STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annoncent ce jour l’accroissement d’un accord pluriannuel existant pour la fourniture à long terme de plaquettes en carbure de silicium (SiC). Cet accord amendé, dans lequel Cree fournit à ST des plaquettes en carbure de silicium avec et sans épitaxie en 150 mm au cours des prochaines années, a désormais une valeur supérieure à 800 millions de dollars.

STMICROELECTRONICS ET POLITECNICO DI MILANO ANNONCENT UN ACCORD PORTANT SUR LA CRÉATION D’UN CENTRE DE RECHERCHE DÉDIÉ AUX CAPTEURS AVANCÉS

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et l’École polytechnique de Milan (Politecnico di Milano), une université scientifique et technologique qui forme des ingénieurs, des architectes et des designers industriels, ont annoncé ce jour un accord de collaboration de cinq ans en présence de Giancarlo Giorgetti, ministre italien du Développement économique.

ATOS, DASSAULT SYSTÈMES, GROUPE RENAULT, STMICROELECTRONICS ET THALES S’UNISSENT POUR CRÉER LA « SOFTWARE RÉPUBLIQUE » : UN NOUVEL ÉCOSYSTÈME OUVERT POUR LA MOBILITÉ INTELLIGENTE ET DURABLE

Elie Girard, Bernard Charlès, Luca de Meo, Jean-Marc Chéry et Patrice Caine, respectivement les dirigeants des entreprises Atos, Dassault Systèmes, Groupe Renault, STMicroelectronics et Thales annoncent aujourd’hui leur intention d’unir leurs forces pour la création de la « Software République », un nouvel écosystème pour innover dans la mobilité intelligente. Par la mise en commun de leurs expertises complémentaires, les partenaires envisagent de développer et de commercialiser ensemble des systèmes et logiciels au service d’une offre de mobilité enrichie et durable pour les territoires, les entreprises et les citoyens.

La nouvelle série de microcontrôleurs STM32U5 de STMicroelectronics conjugue une très basse consommation d’énergie, des performances et des fonctions de cybersécurité avancées

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce sous la référence STM32U5* une nouvelle génération de microcontrôleurs ultra-basse consommation conçus pour répondre aux exigences de puissance/performance des applications connectées, telles que les produits électroniques nomades (wearables), les appareils médicaux personnels, les solutions de domotique et les capteurs industriels.

 

STMICROELECTRONICS ANNONCE L’ACQUISITION DE SOMOS SEMICONDUCTOR, SPÉCIALISTE DES AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE ET DES MODULES FRONT-END RF

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour l’acquisition et l’intégration des actifs de la société SOMOS Semiconductor (« SOMOS »). Basée à Marly-le-Roi (Yvelines), SOMOS est une société de semiconducteurs fabless fondée en 2018 et spécialisée dans les amplificateurs de puissance en silicium et les modules Front-End RF (FEM – Front-End Modules).

Le nouveau capteur Time-of-Flight de STMicroelectronics permet de détecter plusieurs objets dans des applications d’électronique industrielle et personnelle de nouvelle génération

STMicroelectronics, l’un des leaders mondiaux de solutions Time-of-Flight (ToF) avec plus d’un milliard d’unités livrées pour de nombreuses applications, étend les capacités de ses capteurs de détection ToF de la famille FlightSense avec la référence VL53L3CX. Ce nouveau capteur utilise des algorithmes d’histogramme brevetés pour mesurer la proximité de plusieurs objets tout en augmentant le niveau de précision.

STMicroelectronics et TSMC collaborent afin d’accélérer l’adoption par le marché des produits à base de nitrure de gallium (GaN)

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, et TSMC (TWSE : 2330 et NYSE : TSM), le plus grand fondeur de semiconducteurs au monde, annoncent leur collaboration en vue d’accélérer le développement du procédé technologique en nitrure de gallium (GaN) et la livraison de composants discrets et de circuits intégrés en GaN pour les besoins du marché.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)