de

IAA TRANSPORTATION 2024

Hanover • 17 SEP '24

News

www.industrieweb.fr
Landi Renzo S.p.A.

Le groupe Landi Renzo fait ses débuts à l'IAA Transportation

Grand fabricant de composants pour la gestion de la pression du gaz naturel et de l'hydrogène destinés aux secteurs de la mobilité et des infrastructures, le groupe Landi Renzo participe pour la première fois au prestigieux salon IAA Transportation organisé à Hanovre du 17 au 22 septembre. Cette présence marque une étape importante pour le groupe, qui démontre ainsi son engagement à accompagner les principaux constructeurs internationaux de véhicules utilitaires légers, de véhicules industriels et de poids lourds dans leurs projets de transition énergétique et de décarbonation. La participation à cet événement permettra à la marque d'exposer certains de ses produits phares liés à l'hydrogène et au gaz naturel, mais aussi de démontrer ses capacités à aider les fabricants à mettre au point des solutions sur mesure pour la mobilité industrielle et commerciale.

  landirenzo.com

 
Le groupe Landi sera présent dans le hall 26 au sein du collectif organisé par l'agence italienne pour le commerce (ICE) et l'ANFIA, où il exposera des solutions de mobilité sur le stand C52, n° 10. En association avec des équipementiers automobiles de renom, il présentera aussi son innovant régulateur mécatronique EM-H et son nouvel injecteur de carburant dans les orifices d'admission. Ces deux produits récemment lancés sont destinés aux applications utilisant de l'hydrogène.

Le régulateur EM-H fonctionne en deux phases selon les besoins du véhicule : une phase mécanique qui ramène la pression d'un niveau élevé à un niveau moyen, puis une phase entièrement électronique qui abaisse la pression moyenne jusqu'à la valeur requise par le système d'injection du moteur. Grâce à sa conception innovante, ce régulateur garantit une pression d'injection idéale, quelle que soit la vitesse ou la charge, tout en optimisant la combustion pour les systèmes d'injection à haute pression.
 
 
 

 
Le groupe Landi Renzo fait ses débuts à l'IAA Transportation
  Le régulateur de pression d'hydrogène mécatronique EM-H

 
En parallèle, Landi Renzo s'est appuyé sur son expérience du gaz naturel pour développer un nouvel injecteur de carburant dans les orifices d'admission. Conçu pour les applications industrielles et lourdes fonctionnant à l'hydrogène, ce produit bénéficie des dernières avancées en matière de conception technique et de matériaux. Cet injecteur est disponible en six tailles, avec la possibilité d'utiliser plusieurs injecteurs par cylindre pour couvrir les besoins de débit les plus divers. Ce produit peut en outre être facilement assemblé en multiples selon le nombre de cylindres sur un rail pour moteur à combustion interne. Grâce à ses performances, il convient également aux groupes de dosage pour les piles à combustible.

Par ailleurs, il peut être utilisé dans le cadre d'une solution à deux rails pour gérer les applications de mélange embarquées, ce qui constitue une autre avancée majeure pour le groupe Landi en matière de décarbonation de la mobilité industrielle.
 
 
 
Le groupe Landi Renzo fait ses débuts à l'IAA Transportation
Le rail Landi Renzo pour les applications employant de l'hydrogène
 
 
Directrice commerciale de la division Équipementiers chez Landi Renzo, Arianna Lachello

a fait part de son enthousiasme vis-à-vis de cette première : « La présence du groupe Landi Renzo à l'IAA illustre la cohérence de notre approche du concept de neutralité technologique. Notre leadership historique en matière d'applications liées au gaz naturel et à l'hydrogène, notamment leur mélange, souligne notre engagement en faveur d'une véritable décarbonation dans le secteur de la mobilité avec les marques Landi Renzo, Lovato, Metatron, AEB et Emmegas, et dans le secteur des infrastructures avec les marques SAFE, IMW et Idromeccanica. »

Le groupe a toujours mis l'accent sur les solutions innovantes qui favorisent la transition vers des transports plus propres et plus durables. En partageant son savoir-faire en matière de carburants alternatifs lors de ce salon professionnel de dimension internationale, l'entreprise vise à promouvoir l'adoption de technologies respectueuses de l'environnement, qui contribuent à réduire les émissions de CO2. Grâce à sa présence conjointe sur les secteurs de la mobilité et des infrastructures, le groupe promeut aussi l'amélioration de l'économie circulaire et du biométhane.

Sa participation à l'IAA 2024 sera l'occasion d'échanger avec les acteurs de l'industrie, les équipementiers et les consommateurs, et d'évoquer l'avenir des solutions de mobilité durable. Grâce à ses produits innovants et à ses partenariats avec des grands noms de l'industrie, Landi Renzo ambitionne de contribuer à un changement positif, et de guider le transport sur la voie d'un avenir plus écologique et durable.

 
 
 

 


Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)