Pilz présent au salon LogiMAT 2024, hall 6, stand 6B37 – intralogistique sécurisée et sûre
Pilz, société spécialisée dans les automatismes, met en avant ses solutions de sécurité et de cybersécurité pour l’intralogistique au salon international LogiMAT (du 19/03/2024 au 21/03/2024).
La gamme complète des prestations de services de l’expert en automatismes de sécurité fait également partie de ses bagages pour le salon de Stuttgart. Différentes applications logistiques telles que la sécurisation des véhicules à guidage automatique, les convoyeurs et les applications de stockage peuvent être mises en œuvre efficacement grâce au package de solutions de Pilz.
D’autre part, les visiteurs du salon pourront s’informer sur le stand commun avec les partenaires NAiSE GmbH sur la manière dont les différents usagers de la circulation en navigation libre peuvent être coordonnés et gérés en toute efficacité.
Base : savoir-faire pour une exploitation en toute sécurité
Les exploitants de plateformes mobiles doivent s’assurer dans leur application que les niveaux de performance requis par la norme ISO 3691-4 pour les fonctions de surveillance des véhicules sont respectés. Les experts en sécurité de Pilz informeront sur le stand comment ces exigences peuvent être réalisées pour un fonctionnement en toute sécurité des plateformes mobiles. Au premier plan : éviter les temps d'arrêt et faire fonctionner la production en toute sécurité et efficacité. Les visiteurs pourront se renseigner sur les prestations de services Pilz adaptées à cet effet (sur la « conception de l’appréciation du risque » et les « essais d’acceptation en usine chez le fabricant » ou l’« homologation sur site ») ainsi que sur la formation « Utilisation en toute sécurité des véhicules à guidage automatique » spécialement consacrée à la sécurité des plateformes mobiles.
Points forts : sécurité des plateformes à navigation libre
L’un des points forts exposés sur le stand est la solution de sécurité de Pilz destinée aux plateformes mobiles à navigation libre. Le cœur de la solution est le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 avec des fonctionnalités pour la surveillance de la synchronisation et la commande du scrutateur laser de sécurité PSENscan. Dans la solution de sécurité, les scrutateurs laser de sécurité assurent une surveillance productive des surfaces. À cela s’ajoute le pare-feu industriel SecurityBridge, offre une protection contre les accès non autorisés en provenance de l’extérieur.
Par ailleurs, Pilz montrera comment l’accès sécurisé dans les zones logistiques peut être géré par son système modulaire pour protecteurs mobiles ainsi que par le système Identification and Access Management I.A.M. – qu’il s’agisse d’une simple authentification ou d’une gestion complexe des accès.
Une flotte sous contrôle
Pour la gestion de l’ensemble de la flotte, NAiSE, l’expert en automatisation des flux de matériel basé à Stuttgart (Allemagne), présente en coopération avec Pilz, le premier gestionnaire de trafic et de commandes au monde pour tous les acteurs de l’intralogistique. Le gestionnaire de flotte NAiSE analyse en temps réel le flux de trafic et de marchandises dans les applications intralogistiques. Sur le stand commun, les visiteurs pourront voir NAiSE Traffic en action.
Pour en savoir plus sur la participation de Pilz au salon LogiMAT.
www.pilz.com