Pilz présentera le nouveau système de commande ferroviaire PSSrail – découvrir une solution de numérisation innovante en direct
Au salon Innotrans (du 24 au 27/09/2024), la société spécialisée dans les automatismes Pilz mettra en avant des solutions de contrôle-commande innovantes pour le rail numérique.
www.pilz.com
Sous le slogan « Sécurité. Modularité. Et pour le rail numérique. », Pilz présentera ses solutions de contrôle-commande innovantes destinées au secteur ferroviaire lors du salon InnoTrans 2024.
Le produit phare sera le nouveau système de commande ferroviaire modulaire de sécurité PSSrail, que Pilz présentera à Berlin pour la toute première fois. Les fournisseurs et intégrateurs de systèmes disposent désormais d’une plateforme pour la mise en œuvre rapide et personnalisée de leurs projets de numérisation. Pilz contribue ainsi à faire avancer la numérisation du transport ferroviaire. Les visiteurs pourront découvrir la configuration et les différentes utilisations possibles du système de commande ferroviaire grâce à des logiciels de démonstration. Pilz expose dans le hall 27, stand 550.
Les solutions de Pilz pour le rail numérique comprennent l’utilisation du système de commande PSSrail comme unité de contrôleurs d’objet, l’accès numérique à distance aux postes d’aiguillage, ou encore le système de commande et la surveillance des passages à niveau ou des aiguillages à commande électrique. Le système de commande est compatible avec la dernière norme EULYNX et permet ainsi la mise en œuvre de projets de numérisation des infrastructures ferroviaires.
Démonstration en direct pour l’unité de contrôleurs d’objet
Pour donner un exemple des nombreux domaines d’utilisation du nouveau système de commande ferroviaire, Pilz montrera au salon Innotrans comment il peut être employé comme unité de contrôleurs d’objet : le système de commande de Pilz traduit les ordres de commande numériques des postes d’aiguillage en signaux pour les composants en bord de voie. Sur son stand, Pilz montrera l’interaction entre le système de contrôle-commande et les techniques de signalisation de Pintsch, partenaire de Pilz.
Configurer soi-même ses solutions de numérisation
Outre son matériel, le nouveau système de commande ferroviaire PSSrail dispose également d’une suite logicielle pour la programmation ou la configuration de programmes utilisateurs. Des blocs fonctions certifiés pour le ferroviaire sont stockés dans une bibliothèque de programmes et permettent une implémentation simple et plus rapide. Le PSSrail permet aux fournisseurs et intégrateurs de systèmes de réduire considérablement les investissements techniques et les délais nécessaires à la mise en œuvre des projets de numérisation. Sur le stand de Pilz au salon Innotrans, les visiteurs pourront essayer par eux-mêmes les différentes possibilités qui s’offrent à eux pour la configuration des solutions grâce à un logiciel de démonstration.
www.pilz.com