www.industrieweb.fr
08
'24
Written on Modified on
Microchip News
Microchip les convertisseurs de puissance 50 W DC-DC tolérants aux radiations fournissent une solution extrêmement fiable pour les applications du New Space
Les convertisseurs de puissance LE50-28 sont disponibles en neuf versions différentes avec une et trois sorties pour une configurabilité optimale du système.
www.microchip.com
Le marché de l’orbite terrestre basse (OTB) prend de plus en plus d’ampleur car les organisations tant publiques que privées explorent dorénavant les possibilités du New Space pour tout type d’applications, des communications 5G et nanosatellites jusqu’aux applications IoT. Il existe une demande croissante pour les solutions de qualité spatiale standard qui soient fiables, au bon rapport coût/efficacité et configurables. Pour répondre à ce besoin du marché, Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) annonce ce jour le lancement d’une nouvelle famille de convertisseurs de puissance 50 W DC-DC isolés LE50-28 tolérants aux radiations (RT), disponible en neuf versions différentes avec une ou trois sorties, allant de 3,3 V à 28 V.
La famille LE50-28 de convertisseurs de puissance standards est conçue pour respecter la norme MIL-STD-461. Les convertisseurs de puissance disposent d’un filtre EMI complémentaire et offrent aux client la facilité de conception pour le faire évoluer et le personnaliser en choisissant un ou trois produits basés sur la plage de tension nécessaire pour l’application finale. Cette gamme offre la flexibilité de mettre en parallèle jusqu’à quatre convertisseurs de puissance pour atteindre les 200 watts.
Conçus pour alimenter des systèmes de bus 28 V, les convertisseurs de puissance DC-DC isolés LE50-28 peuvent être intégrés avec d’autres composants de Microchip : des FPGA PolarFire®, des microcontrôleurs et un capteur de commande de moteur LX7720-RT, pour former une solution de système électrique complète. Les développeurs peuvent utiliser ces solutions d’alimentation tolérantes aux radiations pour réduire significativement le temps de développement au niveau du système.
« La nouvelle famille de composants LE50-28 permet à nos clients de réussir dans le New Space et les environnements en OTB, où les composants doivent résister à des conditions extrêmes », explique Leon Gross, vice-président du groupe de produits discrets chez Microchip. « Nos produits standards offrent une solution fiable et au bon rapport coût/efficacité, conçue pour la durabilité que nos clients ont l’habitude d’attendre de la part des produits Microchip ».
Les convertisseurs de puissance LE50-28 offrent différentes options de connexion électrique et de montage. La gamme LE50 est fabriquée à l’aide de composants conventionnels CMS ou traversants sur une carte de circuit imprimé. La distinction pour le procédé de fabrication peut réduire les délais de commercialisation ainsi que les risques associés aux perturbations dans la chaîne d’approvisionnement.
La famille LE50-28 offre une tolérance aux radiations de classe spatiale avec une dose absorbée totale accumulée (TID, Total Ionizing Dose) de 50 Krad et une immunité contre les déclenchements des effets d’une particule isolée, ou SEE (pour Single Event Effects) de transfert d’énergie linéique (TEL) de 37 MeV cm2/mg.
Microchip offre un large éventail de composants compatibles avec l’évolution du New Space avec une stratégie inférieure au niveau QML pour combler l’écart entre les composants figurants sur la liste des fabricants qualifiés (QML) et les composants standards COTS (pour Commercial Off-the-Shelf, soit des composants fabriqués en série). Conçus pour les applications du New Space, les composants inférieurs au niveau QML constituent une solution optimale qui associe la tolérance aux radiations des composants QML à notre héritage spatial, qui permet des exigences de test plus faibles pour des coûts moindres et des délais de commercialisation plus courts.
Les solutions spatiales complètes de Microchip incluent des FPGA, des composants de puissance et discrets, des produits de mémoire, des interfaces de communication, des oscillateurs, des microprocesseurs et microcontrôleurs, offrant un large éventail d’options pour tous les niveaux de qualification, ainsi que le plus vaste portefeuille de produits en plastique conçus pour les applications spatiales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de nos solutions spatiales.
www.microchip.com