En 2008, 25 kilomètres de tuyaux en matière plastique renforcée à la fibre de verre (PRV), de marque FLOWTITE, ont été installés dans le nord-est de l’Italie, entre Imperia et Venise, à des fins d’irrigation. Ces installations, qui présentent d’importants avantages du point de vue environnemental, ont aussi dopé la productivité agricole de la région. Compte tenu de l’impact sur la nappe phréatique de l’utilisation de puits pour l’irrigation, le recours à l’eau de montagne ou à l’eau des fleuves est de plus en plus courant. Cette méthode permet, en effet, d’éviter d’amenuiser la nappe phréatique et de réduire les coûts.
Le projet présenté ici porte sur la viabilisation du Secteur S-26 – Zone industrielle de Villalonquejar IV, situé sur la commune de Burgos, réalisée à l’aide de canalisations en PRFV Flowtite d’Amitech Spain. Les travaux consistent en l’installation de collecteurs affectés au transport des eaux pluviales au moyen d’un déversoir par gravité.
Amitech Industrial Spain, société spécialisée dans le transfert des fluides et filiale du groupe Amiantit, va installer les système de circulation d’eau des centrales solaires Extresol-1 et Extresol-2, le deuxième plus grand complexe en Europe, situé dans la province de Badajoz.
La ville de Chmielnickij, située dans la région de Podolia, a longtemps eu du mal à assurer à ses 300 000 habitants une alimentation suffisante en eau potable, en quantité comme en qualité. L’actuel système d’adduction d’eau sous pression, construit il y a de nombreuses années à l’aide de tuyaux en ciment armé est devenu totalement obsolète. Les incidents à répétition sur la conduite d’alimentation principale de la ville font peser sur l’ensemble de la population une menace permanente de pénurie d’eau. Il était donc urgent de lancer la construction d’un nouveau système d’adduction pour améliorer de manière significative la fiabilité de l’accès à l’eau. Et c’est AMITECH POLAND qui a remporté ce chantier.
La technologie FLOWTITE a été développée pour fournir à de nombreuses industries du monde entier des solutions de tuyauterie à bas coût et à long terme. Dix fois plus léger qu’un tuyau de béton, ce produit est aussi plus facile à manipuler et à installer. Ces systèmes de tuyauterie PRFV sont résistants à la corrosion et ont fait la preuve de leur résistance aux environnements acides.
Amitech Industrial Spain, une société du groupe Amiantit, qui est spécialisé dans la gestion des fluides, a remporté un contrat majeur pour la fourniture d’eau sur le process de cycle combiné du port de Barcelone. Le projet complet implique un investissement de 500 millions d’euros. La centrale qui sera inauguré en 2010 pourra produire 850 MW.