L'identification des outils via la technologie RFID industrielle de Balluff renforce l'efficacité en supprimant les erreurs d'affectation et les pertes d'outils. Toutes les données importantes sont stockées sans contact sur un support de données incorporé au porte-outil. Le chargement automatique dans la mémoire système garantit des données toujours correctes, celles-ci étant mises à jour à chaque charge et décharge de l'outil. Sur les sites de production modernes, cela permet une utilisation maximale des outils et un temps de disponibilité élevé des machines.
Balluff GmbH, spécialiste des capteurs et fournisseur de connectivité basé à Neuhausen a. d. Fildern, s'est vu accorder par Robert Bosch GmbH le statut de « fournisseur privilégié ». Balluf reçoit cette récompense pour la troisième fois d'affilée.
Les nouveaux capteurs d'inclinaison BSI à base de liquide de Balluff détectent les déviations horizontales sur un axe complet de 360 °, sans contacts et de manière absolue. Avec une extrême précision de 0,1 °C, une résolution de 0,01 ° et une dérive en température de seulement 0,01 %/10 K, c'est le choix idéal lorsque dans les applications complexes, les angles d'inclinaison doivent être détectés avec précision ou les rotations doivent être constamment vérifiées.
La traçabilité rationalise les processus de fabrication, simplifie les livraisons juste-à-temps, contribue à la conformité juridique et garantit la qualité des produits. S'appuyant sur une expérience longue de 25 ans dans ce domaine, le spécialiste des capteurs et fournisseur de systèmes RFID Balluff propose une large gamme de solutions de suivi. Cette gamme a récemment été étendue à de nouvelles technologies RFID pour les applications à haute température, souvent employées dans le secteur des semi-conducteurs et dans les chaînes de peinture et fours de séchage du secteur automobile.
Les commutateurs pour vérins électroniques, à commutation binaire et sensibles aux champs magnétiques de la gamme BMF de Balluff impressionnent par la précision et l'absence de sauts dans leur réponse de commutation, leur simplicité de manipulation et la diversité de leurs applications. Avec le modèle BMF 243, le spécialiste des capteurs ajoute à sa gamme des capteurs de champ magnétique pour les applications à espace réduit.
Balluff, spécialiste des réseaux industriels et des capteurs, est la première entreprise à offrir des modules E/S de bus de terrain avec un écran LCD éclairé. Cela rend non seulement l'adressage du réseau plus simple, mais cela offre également une variété d'autres fonctions. Parmi elles il y a notamment le bit de verrouillage, la recherche et sauvegarde et l’identification d'appareil, offrant une valeur ajoutée mesurable : les opérateurs de machines et de systèmes bénéficient d'une bien plus grande protection de manipulation, d'un confort et d'une transparence supérieurs dans la maintenance, et d'une plus grande disponibilité et productivité. La nouvelle génération de modules est désormais disponible pour CC-Link, Ethernet/IP et Profinet. Des versions pour les autres systèmes de bus de terrain couramment utilisés seront également disponibles bientôt.
Avec son modèle BFS 33M, Balluff introduit un nouveau détecteur de couleurs vraies particulièrement sophistiqué. Ce détecteur sait distinguer, avec une redoutable précision, tout type d’objet qui lui est soumis. Même les moindres nuances, les plus fins dégradés de gris ou les modifications les plus infimes portées aux propriétés de surface, sont détectés sans effort. Le dispositif détecte précisément l’objet et commute le résultat correspondant à la vitesse de l’éclair. Jusqu’à sept objets peuvent de cette manière être signalés sur les sorties de commutation. En outre, la charte de couleurs du laboratoire peut être directement transférée à une interface série. Grâce à ses caractéristiques de compensation spécifique et de calibration personnalisée, le détecteur garantit une précision extrême sur une longue période de fonctionnement.