BALLUFF

  www.balluff.com

BPS : Nouvelle famille de capteurs de pression Balluff

Balluff présente BPS, une nouvelle gamme de capteurs de pression à indice de protection IP 67, pour utilisation en environnement gazeux ou liquide. Ces dispositifs durcis sont dotés d'une jauge de contrainte de haute qualité, en céramique très stable à long terme, et offrant un rapport prix/performances particulièrement attractif, une installation simple, un grand confort d'utilisation, une précision élevée. Un écran de grandes dimensions, lumineux et bien visible, renseigne immédiatement sur l'état de l'appareil. Sont notamment indiqués : la pression système courante en bar, mbar, PSI et MPa. On peut aussi configurer rapidement et simplement, des capteurs selon la norme VDMA, à l'aide de 2 touches, et d'un menu-guide intuitif.

Alimentation Balluff pour équipement éolien

Juste à temps pour la foire de Hanovre, Balluff présente une nouvelle alimentation, intelligente et économe en énergie, plus particulièrement destinée aux équipements éoliens. Ce dispositif semi-enrobé avec un rendement de 93% est conçu pour supporter les chocs et les vibrations, et offre une durée de vie opérationnelle extrêmement longue de 20 ans, avec un MTBF (Mean Time Between Failure, ou temps moyen entre pannes) de 800 000 heures. Qualité principale : il s'agit de la première alimentation que l'on peut connecter directement à la tension du générateur sans nécessiter de transformateur intermédiaire. Autre spécificité : les indicateurs optiques permettant d'afficher l'état de l'unité. Dans la mesure où elle s'adapte automatiquement aux charges dynamiques, elle peut fonctionner en continu même en présence de charges élevées. Ainsi les réserves habituelles de 30 à 50% ne sont plus nécessaires.

Fiche analogique I/O-Link : convertissez les signaux analogiques en signaux I/O-Link

Jusqu'ici connecter et intégrer des signaux d'entrée-sortie analogiques était relativement coûteux, même si le plus souvent ces signaux ne représentent qu'à peine 10% des signaux utiles d'un système. Les raisons sont notamment l'utilisation de câble blindé côté installation, et le coût élevé des modules d'entrée multicanaux côté contrôleur. Les nouvelles fiches analogiques I/O-link de Balluff, avec leurs 14 bits de résolution, apportent une solution. Elles constituent un choix idéal pour les systèmes gérant un petit nombre de signaux analogiques.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)