ABB France News

ABB France est la filiale française du Groupe ABB, un leader technologique mondial dans les domaines de l'électrification et de l'automation. La mission d'ABB est de permettre un avenir plus durable et plus économe en ressources en connectant l'expertise en ingénierie et la digitalisation pour aider les industries à fonctionner à des niveaux de performance élevés. L'offre de l'entreprise en France comprend une gamme complète de moteurs électriques, de générateurs, d'entraînements et de services, ainsi que des solutions numériques intégrées pour les groupes motopropulseurs. ABB France dessert divers secteurs, notamment les transports, les infrastructures et les industries discrètes et de process, dans le but d'améliorer l'efficacité, la productivité et la durabilité dans ces domaines.

  new.abb.com

ABB PRÉSENTE LE PREMIER DÉBITMÈTRE ÉLECTROMAGNÉTIQUE AU MONDE AVEC UNE CONNECTIVITÉ BIDIRECTIONNELLE POUR UNE GESTION INTELLIGENTE DES PERTES EN EAU

ABB ajoute la connectivité mobile au débitmètre AquaMaster4, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie de 60 % et de détecter les fuites dix fois plus rapidement que la norme du marché, dans un secteur où chaque goutte compte. La connectivité des communications mobiles sur les réseaux 4G LTE et NB-IoT permet à l’AquaMaster4 Mobile Comms de fournir des données en temps quasi réel pour une gestion intelligente et précise de l’eau, sur site et à distance.

ABB S’ASSOCIE À LA START-UP SEVENSENSE EN VUE DE DÉVELOPPER LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE ROBOTS MOBILES AUTONOMES

ABB investit dans la start-up suisse issue de la scission de l’ETH Zurich Sevensense Robotics (Sevensense), un fournisseur de premier plan de solutions d'intelligence artificielle (IA) et de technologies de vision 3D. L’intégration des technologies de navigation et d’IA de Sevensense permettra aux robots mobiles autonomes de demain d’évoluer dans des environnements plus dynamiques et non structurés.

ABB et Zume accélèrent la transition vers l’abandon du plastique à usage unique

ABB Robotics a signé un accord de collaboration avec l’entreprise californienne Zume, un fournisseur mondial d’emballages compostables innovants. ABB fournira des cellules robotisées qui assureront à Zume de produire ses emballages écologiques à une échelle mondiale et de réduire ainsi l'utilisation de plastiques à usage unique.

A l’occasion de la COP26, ABB a annoncé des actions pour le climat en lien avec la Formula E

À l'occasion de la 26ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP26), qui s'est tenue à Glasgow au Royaume-Uni, ABB a annoncé des Actions pour le climat en lien avec la Formula E, confirmant ainsi la volonté du leader mondial des technologies de monter d'un cran sur les questions liées au changement climatique.

ABB lance HiPerGuard, le premier onduleur moyenne tension avec un rendement de 98%

ABB lance le premier système d’ASI moyenne tension de l’industrie capable de fournir une alimentation électrique continue et fiable jusqu’à 24 kV pour les DataCenters et aux autres installations critiques afin de protéger les serveurs et les charges mécaniques, tout en réduisant les coupures électriques. Grâce à son taux d’efficacité de 98 %, le plus élevé sur le marché, HiPerGuard soutient le développement durable, avec une réduction potentielle des émissions de carbone de 1 245 tonnes sur une durée de vie moyenne de 15 ans2.

ABB, rejoint par Alfa Laval dans son initiative d'efficacité énergétique lors de la COP26

Alfa Laval, la société qui fournit des produits et des solutions durables à ses clients dans les domaines de l'énergie, de la marine, de l'alimentation et de l'eau, est désormais le premier membre officiel du mouvement pour l'efficacité énergétique d'ABB. Alfa Laval s'engage à améliorer de 5 % l'efficacité énergétique de ses opérations d'ici 2023 par rapport à 2020.

ABB et PEME-GOURDIN optimisent l'efficacité énergétique des stations de pompage d'une grande ville française

« Ouvrir son robinet le matin pour se doucher ou se brosser les dents » : beaucoup de gens ignorent que derrière ce geste anodin se cache non seulement la consommation d'eau, mais aussi d'électricité. La distribution d'eau potable nécessite l'utilisation de pompes et de moteurs dont l'usure ou le mauvais fonctionnement peuvent représenter des pertes d'énergie importantes.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)