Teledyne Gas and Flame Detection, filiale du groupe Teledyne Technologies, est spécialisée dans les systèmes de détection de gaz et de flammes industriels. Basée aux États-Unis et intégrant des marques historiques telles que Oldham, Detcon, Simtronics et GMI, l’entreprise bénéficie de plus de cent ans d’expertise en instrumentation de sécurité. Elle propose des détecteurs de gaz fixes et portables, des détecteurs de flammes et des solutions de surveillance numérique pour les environnements à haut risque. Ses solutions sont conçues pour des applications industrielles à risques tels que les secteurs du pétrole et gaz, de la chimie, de l’énergie, du traitement de l’eau et du maritime. Teledyne se distingue par sa conformité aux normes de sécurité, son intégration numérique et ses solutions personnalisées, garantissant une fiabilité industrielle certifiée. L’entreprise opère à l’échelle mondiale, avec une présence en Amérique du Nord, Europe, Asie et Moyen-Orient.
Les détecteurs de gaz portables permettent d’assurer la protection individuelle des personnels clés de plusieurs manières pendant la pandémie de COVID-19. Kevin O'Donnell, Responsable du Développement Commercial EMEA chez Teledyne Gas and Flame Detection, s'appuie sur son expertise pour répondre à un certain nombre de questions pertinentes.
Teledyne Gas & Flame Detection porte la lutte mondiale contre la COVID-19 à des niveaux inédits, en utilisant ses technologies de pointe en matière de détection et de surveillance de gaz, non seulement pour soutenir les programmes de vaccination, mais aussi pour limiter la propagation du virus.
Suite à l'acquisition par Teledyne Technologies des activités de détection de gaz et flamme de 3M, une nouvelle société, Teledyne Gas & Flame Detection, a été créée sous la bannière Teledyne. L'entreprise a une longue et solide expérience de plus de 100 ans dans le secteur de la détection de gaz et flamme, et elle répond aux besoins d'un grand nombre d'industries et de clients. La grande question est de savoir si Teledyne Gas & Flame Detection sera en mesure d'apporter une véritable différenciation sur ce marché très concurrentiel ?
Développé par Oldham-Simtronics, société détenue par 3M Gas & Flame Detection, le BM25 est un robuste détecteur multigaz conçu pour garantir la sécurité dans les environnements dangereux.
GMI, société rattachée à la Personal Safety Division de 3M, a le plaisir d'annoncer le lancement d'une version optimisée de son détecteur multigaz PS200.
3M™ Gas & Flame Detection souhaite avertir les entreprises et les services publics au sujet de la gravité des risques encourus en cas de non-respect des nouvelles limites d'exposition professionnelle aux agents chimiques, qui peuvent aller jusqu'à des poursuites judiciaires. La directive européenne révisée (UE) 2017/164 est entrée en vigueur en août 2018. 3M™ Gas & Flame Detection offre ses conseils aux entreprises désireuses de s'assurer de leur respect de cette réglementation.
Oldham, société du groupe 3M Personal Safety Division, est heureux de vous annoncer que la centrale de détection de gaz type MX 32 est désormais certifiée par le CSA (Canadian Standards Association) pour une utilisation en zone sure au Canada et aux Etats-Unis. La centrale MX 32 a été jugée conforme aux normes CSA C22.2 No. 0-10, 61010-12 et UL 61010-1.
Aubagne, France – Tyco Gas & Flame Detection est heureux d'annoncer que le détecteur de H2S type DG-TT7-S à cellule semi-conducteur (MOS) a subi des tests de sécurité fonctionnelle stricts par un organisme externe et est maintenant certifié SIL 2.