En 2025, une société publique de Corée du Sud responsable des opérations nationales de GNL a présenté la caméra d’imagerie optique des gaz (OGI) Flir GF77a pour renforcer la surveillance des fuites de méthane dans les installations de régulation de pression du terminal de GNL de Boryeong.
Les caméras thermiques Flir aident les scientifiques de l'Université du Sussex (Royaume-Uni) à mener des études révolutionnaires sur le stress chez les grands singes.
Un nouveau capteur thermique doté d'une analyse vidéo par apprentissage profond protège les sites en détectant, suivant et analysant toutes les intrusions dans le périmètre.
Les caméras acoustiques portables de Flir détectent les anomalies précoces dans les engrenages, roulements et systèmes industriels, permettant une maintenance proactive et sécurisée.
La précision et l'efficacité caractérisent la production moderne du verre, mais les fuites d'air comprimé et de gaz non détectées menacent ces deux aspects.
La thermographie infrarouge est devenue un outil indispensable dans les secteurs de la pétrochimie et du raffinage, et Jason Czajkowski, Responsable de la thermographie IRT chez PROtect, est à la pointe de l'application des dernières technologies pour améliorer la sécurité, l'efficacité et l'intégrité des actifs.
Parallèlement au lancement de la caméra thermique révolutionnaire série iXX de Flir compatible avec les applications mobiles, qui réduit jusqu'à 50% les étapes du flux de travail et le temps de création des rapports, le Flir Hackathon App Challenge 2025 est désormais ouvert.
La société de service américaine Blackmon Power a réduit les temps de reporting de 12 heures à 5 minutes grâce à l’association des caméras de Flir et l’application cloud de Condoit.