La nouvelle offre Souriau pour l’interconnexion de puissance propose trois tailles de boitiers (19, 23 et 25) avec des contacts argentés pouvant passer des courants entre 400 et 800 Ampères. Le design de ces connecteurs repose sur l’utilisation des mécaniques et inserts de la Série III Souriau. Cet héritage permet des tenues en températures et vibrations inégalées grâce notamment à l’utilisation du système de prépondérance et à des matériaux utilisés et qualifiés en D38999.
Dérivée des standards AéroMil MIL-DTL-38999 & VG96912, l’offre Souriau HD, basée sur une conception standard a été spécialement développe pour résister aux environnements les plus sévères (chocs, vibrations, hautes températures…). En doublant le nombre de contacts pour chaque taille de connecteur, Souriau HD est la réponse aux contraintes toujours plus élevées en gain de poids et d’encombrement.
ELIO® AQ est un adaptateur métallique de contact optique ELIO® pour les cavités quadrax de taille 8. Il permet d’introduire un contact optique standard ELIO® dans une cavité quadrax de taille 8 de plusieurs types de connecteurs. L’adaptateur ELIO® AQ existe déjà pour les connecteurs de la série III MIL-DTL-38999/EN3645, ARINC 404 et ARINC 600. Tous les types d’arrangement d’insert comportant une cavité de taille 8 peuvent ainsi être équipés d’une connexion en fibre optique utilisant le contact optique ELIO® .
Les connecteurs classe KV sont la solution idéale pour couvrir les besoins en haute vibration et haute température (260°C) que l’on peut rencontrer dans les moteurs des avions et autres environnements sévères. De plus, la tendance de l’aviation pour le gain de masse et l’optimisation de l’ergonomie des harnais font des connecteurs classe KV la solution parfaite grâce à son raccord intégré. C’est pour ces particularités que la classe KV est la solution retenue pour les nouveaux développements moteurs. Les connecteurs classe KV SOURIAU sont qualifiés par Rolls Royce suivant les standards ESC15 KV et ESC16 KV.
La connection sécurisée pour PCB en environnement sévère de Souriau, 8D Doube Flange (38999 Série III), permet de dissocier la fixation panneau et le raccordement sur PCB. C’est une solution élégante, robuste et performante pour connecter les PCB dans les boites tout en gardant la souplesse d’une interface normalisée.
Le connecteur Souriau 8D à clinch nut intégrés permet le montage facile des embases aluminium sur les boites électroniques. Il accélére le temps de montage des connecteurs série III tout en réduisant le nombre d'accessoires de fixation (boulons, rondelles) nécessaires. Il est particulièrement destiné aux boites ayant des accès difficiles et nécessitant de la maintenance, en environnement aéronautique ou militaire.
Souriau étend sa protection RoHS Zinc Nickel à sa toute nouvelle gamme de connecteurs circulaires miniatures, la micro38999. Elle présente ainsi trois avantages clés : une compacité record sur le marché de la connectique en environnement sévère (-50% de compacité par rapport à la taille 9), des spécifications en ligne avec une norme militaire et une protection RoHS respectueuse de l’environnement.
SOURIAU a obtenu la qualification K1 des nouvelles boîtes de jonction de la Série 8NA, développées spécifiquement pour répondre aux exigences du programme EPR.
La solution Zinc Nickel noir de SOURIAU permet aux utilisateurs d’équipements industriels et aéronautiques de se mettre en conformité avec les dernières directives RoHS. Elle permet de garantir les mêmes performances électriques et physiques que la solution cadmium, notamment en tenue de brouillard salin (500 heures). Par ailleurs, un connecteur 851 RoHS Zinc Nickel s’accouple avec une autre partie cadmium sans générer de couple galvanique, et il en est de même avec des accessoires tels que les raccords.