Par l'intermédiaire de sa filiale Westermo, Beijer Electronics vient de remporter une commande de grande envergure d'un montant de plus de 30 millions de couronnes suédoises (environ 4 millions de dollars), passée par la Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA).
Ce n'est pas un hasard si MAN Diesel & Turbo utilise les ordinateurs industriels de Beijer Electronics comme interface homme-machine (HMI) pour les moteurs géants B&W de la compagnie. Le choix repose sur un processus d'évaluation et de négociation très complet, au cours du lequel des fournisseurs du monde entier ont été comparés les uns aux autres. À bord des navires, la fiabilité est absolument cruciale, aussi tous les composants dans le système de commande redondant doivent être de la plus haute qualité.
Comment la technologie .NET peut-elle créer des opportunités et des conditions nouvelles pour les systèmes d’exploitation? Et comment les développeurs et les utilisateurs d’IHM y gagnent en choisissant un environnement de développement standardisé pour rester au fait des évolutions technologiques ?
Tout comme le trafic routier, les aspects planning, mouvement et cadence sont aussi déterminants en production automobile. Volvo Cars fait appel au concept d’IHM iX de Beijer Electronics pour optimiser les flux et ainsi rationnaliser son atelier carrosserie. Le système intuitif iX est utilisé non seulement par les opérateurs et personnels de production associés, mais aussi par les services administratifs.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance organique et d’expansion géographique, et afin d’offrir à sa clientèle un support local et global, Beijer Electronics ouvre une filiale à São Paulo (Brésil).
Beijer Electronics étend sa gamme de produits HMI (Human Machine Interface, ou interface homme-machine) avec la nouvelle gamme d'écrans iX TxA. Ces écrans tactiles innovants pourront être utilisés chaque fois que des fonctionnalités opérateur sophistiquées seront nécessaires, sous un format compact, et avec un design valorisant.
Beijer Electronics a acquis une part minoritaire de l'entreprise de technologie et de communications de données taïwanaise Korenix Technology Co., Ltd. La société de communications de données réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions de couronnes suédoises par an avec environ 70 employés. Cette acquisition est un élément majeur du plan de développement de Beijer Electronics en Asie, dans le secteur IDC (Industrial Data Communications, ou communications de données industrielles).
Le nouveau iX de Beijer Electronics permet à Peter Blomberg et à Alfa Laval de créer une interface graphique qui rend des centrifugeuses de décantation et autres équipements sophistiqués aussi simples à utiliser que les téléphones actuels. L’interface utilisateur est appréciée par les clients. De plus, cette nouvelle solution IHM permet de réduire les coûts d d'installation et d'utilisation.