Gravograph complète sa gamme de solutions de gravure Laser LS100Ex avec une nouvelle version équipée d’une source laser fibre 20W pulsée. Ce modèle permet de graver sur des métaux en produisant un contraste de haute qualité. Son ergonomie d’utilisation est unique sur le marché et il s’adapte autant aux applications de marquage sur pièces qu’aux marchés de personnalisation.
Gravograph innove avec cette nouvelle matière à graver d’une qualité incomparable sur le marché. D’une épaisseur de 0.25mm (0.01in.), Flexilase™ est ultra flexible et constitue l’atout idéal pour vos applications gravées intérieures sur surfaces courbées.
GravoStyle™ 6, le dernier né de la gamme logiciel Gravograph, marque une nouvelle approche d’ouverture dans le domaine de la gravure. GS6 délivre des avancées inestimables pour l’ensemble des acteurs de la gravure, simplifie les bases même de la gravure et repousse les limites de la performance.
TagMe est la première solution au monde de personnalisation d’objets par la gravure dédiée aux points de vente. Elle est constituée d’une interface logicielle très simple, pouvant fonctionner sur écran tactile, et d’une machine à graver les objets ou cadeaux de la boutique incluant les systèmes de posage. Les vendeurs de la boutique peuvent ainsi réaliser des gravures sans avoir aucune connaissance spécifique. Grâce à la solution TagMe, les boutiques peuvent donc proposer une personnalisation instantanée qui permet au client de repartir sans attendre avec son objet ou cadeau rendu unique. La solution TagMe peut être adaptée pour personnaliser une grande variété d’objets, tels que de téléphones portables, de médailles sportives et de trophées pour les magasins de sport, de bouteilles de parfum ou d’alcool pour des animations commerciales, de médailles de chien ou d’animaux domestiques, etc...
Le chargeur automatique de plaques permet est une technique innovante, rentable et très précise de gravure par lot de plaques machines, d’étiquettes et de plaques d’identification. Cet accessoire facile à installer et qui fonctionne avec les techniques de gravure par laser à dioxyde de carbone et rotative (LS100, M40DV & IS400.) L’APF charge automatiquement les étiquettes dans le graveur sans aucune intervention de l’opérateur. Le chargeur peut recevoir jusqu’à 195 plaques simultanément, de dimensions maximum 120 x 100 mm. L’A.P.F. est un outil idéal dans les environnements de production en grande série.
Gravoply™ Laser est la nouvelle gamme de matière pour applications de signalétique intérieure, proposée par Gravograph. Adaptée à la fois aux utilisations sur machines laser et sur machines de gravure par fraisage, Gravoply™ Laser est la gamme de matière la plus large du marché avec 78 références. C’est aussi une solution à coût réduit puisque Gravograph fait bénéficier tous ses clients des économies d’échelles réalisées sur la matière consommée par un parc machine de plus de 100 000 unités dans le monde. En seulement quelques mois, la gamme Gravoply™ Laser s’inscrit comme un nouveau standard dans l’offre Gravograph.
GRAVOGRAPH, leader mondial des solutions de gravure laser annonce le lancement de sa nouvelle solution de marquage laser sur matériaux métalliques et plastiques : LS100EX YAG. Constituée d’une plate-forme pouvant recevoir un objet d’un volume maximum de 610 x 305 x 145 mm couplée à une source YAG 12W, elle a la particularité de pouvoir marquer tant des matériaux durs ou réfléchissants (acier, inox etc) que des matériaux classiques. LS100EX YAG s’adresse aux applications de personnalisation d’objets (cadeaux d’affaire, trophées, etc.) et aux applications de marquage techniques sur pièces industrielles (outillages, plaques de firme, instrumentation, pièces métalliques, etc.).
La nouvelle machine à graver mécanique de Gravograph propose de multiples fonctionnalités nouvelles telles que le « point and shoot » ou le passage de bandes de longueur illimitée. IS 900 est destinée à la gravure à plat de plaques signalétiques ou à la découpe et la gravure de feuilles en toute matière, jusque l’aluminium.
Le nouveau système électronique de contrôle et de pilotage iQ+, spécifiquement développé par Gravograph pour sa gamme de machines à graver, a la particularité d’augmenter leur productivité jusqu’à 50%. iQ+ permet également de proposer de nouvelles fonctions notamment le pilotage sécurisé d’accessoires additionnels, l’aide au positionnement « Point n’Shoot » et l’intégration automatique de la dernière innovation Gravograph qui permet la réalisation de braille dans la signalétique. iQ+ équipe en standard les machines des séries M et IS de Gravograph, fabriquées depuis Mars 2009.