www.industrieweb.fr

Pilz au SPS 2025 : Sécurité et protection pour la transformation numérique

Au SPS 2025 (25–27 novembre), Pilz présente la plateforme Myzel Lifecycle et de nouvelles solutions IO-Link Safety, dont le Master IOLS et l’unité de commande PITgatebox IOLS, pour la transformation numérique.

  www.pilz.com
Pilz au SPS 2025 : Sécurité et protection pour la transformation numérique

Avec sa Myzel Lifecycle Platform, la société spécialisée dans les automatismes propose une nouvelle offre Software-as-a-Service dans sa première étape de développement, qui permettra d’aider les fabricants et exploitants de machines à rester conformes à la législation et aux exigences de sécurité pendant tout le cycle de vie des machines.

Une gestion numérique et sécurisée de tout le cycle de vie
La Myzel Lifecycle Platform réunit pour la toute première fois la gestion des machines et du personnel au sein d’une plateforme numérique. Pour ce faire, Myzel relie les ressources (collaborateurs, machines, composants) et les éléments correspondants, tels que des manuels d’instruction, des directives concernant la protection sur le lieu de travail ou encore des formations. Le tableau de bord Myzel permet de voir en un coup d’œil où il est nécessaire d’agir pour garantir sécurité, cybersécurité et conformité. Par ailleurs, des workflows peuvent être réservés pour faciliter la mise en œuvre de ces actions, de la validation de sécurité jusqu’à la gestion des autorisations d’accès.

Une communication décentralisée de niveau supérieur
Pour une transformation réussie, les transferts des données devraient pouvoir assurer aussi bien une communication de sécurité que standard. Pilz étend une nouvelle fois sa gamme IO-Link Safety et présentera le premier IO-Link Safety Master certifié pour la communication décentralisée lors du salon SPS. Il complète les fonctions d’un Master IO-Link traditionnel par la possibilité d’une communication en toute sécurité dans le domaine de la sécurité fonctionnelle. Par ailleurs, l’IO-Link Safety permet dorénavant d’assurer la commande directe et en toute sécurité des systèmes pour protecteurs mobiles. Grâce au protocole de communication IO-Link, l’unité de commande PITgatebox IOLS permet maintenant une communication immédiate des données, par exemple sur l’état des protecteurs mobiles. Les données sont ainsi directement transmises au système de commande d’installation.

Parmi les autres thèmes importants qui seront abordés sur le stand de Pilz, il y a les capteurs de sécurité compacts mais polyvalents : les nouvelles variantes du système de sécurité compact pour protecteurs mobiles PSENmgate offrent notamment assez d’espace pour des éléments de commande tels qu’un bouton-poussoir, permettant ainsi un plus large éventail de fonctions de commande. Lors de ce salon qui se tiendra à Nuremberg, Pilz se concentrera également sur la question de la cybersécurité et mettra en avant des solutions adaptées. Par exemple, en ce qui concerne l’Identification and Access Management I.A.M., le système d’autorisations d’accès PITreader propose maintenant une interface de connexion sur Windows. Les exploitants peuvent ainsi facilement y accéder par le biais d’ordinateurs Microsoft et améliorer leur cybersécurité.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)