Les connecteurs étanches se passent de résine
Les connecteurs de la série REDEL SP IP68 se distinguent notamment par leur niveau d’étanchéité IP68 sans résine et leur système push-pull breveté.
lemo.com

« La série Redel SP IP68 représente une avancée technologique majeure, estime Elisa Rossier, chef de produit chez Lemo. Pour les clients, l'association d'une étanchéité IP68 sans résine, de notre système push-pull breveté et d'une conception haute densité se traduit par des connecteurs fiables, simples d'utilisation et conformes aux normes médicales et industrielles les plus strictes. Leur principal avantage réside dans la fiabilité qu'ils procurent : ils garantissent en effet une connectivité sûre, durable et intuitive, même dans les environnements les plus difficiles. »
Performances optimisées pour les applications stratégiques
Avec son innovant système d'étanchéité IP68 sans résine, Lemo entend repousser les limites de la connectivité. Cette conception assure une étanchéité totale à l'eau et à la poussière sans avoir recours à la résine ou à l'enrobage. Ce qui simplifie l'assemblage, assure la conformité et garantit une fiabilité constante, y compris dans les environnements les plus difficiles.
Fabriqués en PPSU certifié par la FDA, les connecteurs Redel SP IP68 combinent légéreté et robustesse. Ils supportent les stérilisations répétées, les produits de nettoyage agressifs et les conditions environnementales exigeantes. Avec leur système de verrouillage interne push-pull breveté, leur système d'insertion souple pour les connecteurs mâle et femelle et leur joint IP68 sans résine, ils contribuent à des connexions sûres, ergonomiques et étanches à l'eau. Rassemblant jusqu'à 22 contacts dans un diamètre compact de 15,5 mm, ils offrent une connectivité de haute densité dans les espaces restreints, sans faire de compromis quant à leur rgonomie ou à leur manipulation.
- Joint IP68 sans résine : étanche à l'eau et à la poussière une fois connecté
- Système breveté push-pull interne : protège la conception et préserve l'intégrité du système contre les imitations
- Compacts et haute densité : jusqu'à 22 contacts pour 15,5 mm de diamètre
- Durables et fiables : fabrication en PPSU, résistance à la stérilisation et aux nettoyages agressifs
- Design spécifique : système d'insertion de contact souple
- Résistance renforcée aux chocs mécaniques

Une solution conforme aux spécifications IP68
La création d'une solution IP68 totalement étanche nécessite des systèmes de câblage et un assemblage appropriés. Les câbles médicaux sur mesure BioCompatic® de Lemo entendent offrir souplesse, biocompatibilité, résistance à la stérilisation et intégrité des signaux. En y adjoignant une technologie de serrage adaptée, Lemo estime fournir des ensembles robustes, reproductibles et conformes aux réglementations, qui simplifient l'installation tout en garantissant la sécurité. La fabrication certifiée ISO 13485 permet d'obtenir des harnais prêts à l'emploi, qui allient des connecteurs et des ensembles de câbles répondant aux exigences de l’application.
www.lemo.com.

