www.industrieweb.fr

Southco R4-15 — une seule clé maîtresse pour tous les panneaux des machines lourdes

Disponible en plusieurs styles de tête et avec un revêtement anticorrosion zinc-nickel, le R4-15 permet aux fabricants de correspondre aux verrous existants tout en offrant aux opérateurs une seule clé confortable pour l'accès sur le terrain.

  southco.com
Southco R4-15 — une seule clé maîtresse pour tous les panneaux des machines lourdes

Lorsqu’une intervention est nécessaire sur un équipement dans un bâtiment, les services de maintenance disposent généralement d’un passe-partout. Une telle solution simplifie l’accès et permet d’assurer la continuité de fonctionnement des systèmes critiques en toutes circonstances. 

Pourquoi ne pas offrir cette même praticité aux machines lourdes ? Sur une machine équipée d’autant de portes et de panneaux qu’un petit bâtiment, les opérateurs auraient tout à gagner à utiliser une seule et même clé. Mais en pratique, chaque panneau a ses propres dimensions et utilise un loquet spécifique pour assurer sa fermeture, ce qui complique l’uniformisation. Ces loquets ont souvent des modèles de tête limités pour l'utilisation d'outils, ce qui oblige à disposer, pour un seul véhicule, d’un trousseau complet d’outils pour y accéder. La dernière chose dont un opérateur a besoin sur le terrain, c’est de devoir transporter encore plus de matériel.

lutôt que d’imposer à tous les fabricants de loquets l’utilisation d’un outil unique, Southco prend le problème à la source avec son loquet rotatif R4-15. Grâce à sa conception polyvalente, il peut verrouiller différents types de panneaux sur les machines lourdes. De plus, Southco propose plusieurs options actionnées par outil, compatibles avec les autres loquets présents sur le véhicule.

Cela permet enfin aux opérateurs d’ouvrir tous les panneaux nécessaires à l’aide d’une seule clé. Southco propose également cette clé dans une conception ergonomique moderne, agréable en main, pour améliorer le confort des opérateurs sur le terrain.

Si les fabricants choisissent une fonctionnalité manuelle, le loquet R4-15 peut également intégrer sa clé de manière permanente, offrant ainsi une expérience ergonomique à chaque tour de clé. Quel que soit le cas d’usage, le loquet R4-15 s’adapte à son environnement pour garantir un accès simplifié, une robustesse éprouvée et une sécurité fiable sur une grande variété de panneaux de véhicules.

Le loquet rotatif R4-15 doit sa durabilité à une construction robuste associée à un boîtier renforcé pour les têtes à actionnement par outil, et à un revêtement zinc-nickel assurant une résistance à la corrosion. Résultat : une fiabilité accrue dans les environnements difficiles, et une durée de vie supérieure à celle des composants matériels moins résistants à la corrosion.

En résumé, le loquet rotatif R4-15 est un composant matériel durable qui facilite la vie des opérateurs grâce à ses modèles de têtes polyvalents et à son fonctionnement ergonomique. Une fois installé sur les machines lourdes, il s’intègre aux autres loquets du véhicule et évite d’ajouter une clé de plus au trousseau des opérateurs.

Pour en savoir plus sur le loquet rotatif R4-15, rendez-vous sur www.southco.com ou envoyez un courriel au service clientèle, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)