MOTEUR DU PROGRÈS : FPT SOUTIENT LE LANCEMENT DE NEW HOLLAND À AGRITECHNICA
FPT, la marque du groupe Iveco dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs et de solutions pour les véhicules routiers et tout-terrain, ainsi que pour les applications marines et de production d'énergie, confirme une fois de plus à Agritechnica son rôle de partenaire technologique clé dans le lancement des nouveaux produits New Holland.
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Grâce à son rôle dans ces projets phares, la marque renforce son engagement à fournir des moteurs performants et prêts pour l'avenir, qui anticipent les exigences en constante évolution du secteur agricole. De plus, cette collaboration de longue date souligne la fiabilité, l'innovation et la technologie de pointe qui distinguent les solutions de motorisation FPT.
F28 HYBRID : MODULARITÉ, COMPACITÉ ET DURABILITÉ POUR LE NOUVEAU PROTOTYPE DE CHARIOT TÉLESCOPIQUE HYBRIDE DE NEW HOLLAND
Le développement durable est au cœur des préoccupations du secteur agricole, influençant la manière dont les fabricants et les agriculteurs envisagent l'avenir de l'industrie. Dans ce contexte en pleine évolution, FPT s'engage à soutenir la transition vers une agriculture plus durable, en répondant aux besoins des équipementiers et des clients finaux. Un exemple concret de cet engagement est le lancement du prototype de chariot télescopique hybride New Holland, équipé du moteur hybride F28 au gaz naturel de FPT en configuration haute tension.
Le F28 Hybrid est une solution d'alimentation compacte et polyvalente conçue pour permettre l'hybridation des machines agricoles. Le système combine un moteur à gaz naturel quatre cylindres de 2,8 litres à haut rendement avec un entraînement électrique intégré sur l'axe, offrant une configuration modulaire qui permet le remplacement plug-and-play transparent des moteurs diesel plus puissants.
Le F28 Hybrid fournit jusqu'à 75 kW de puissance électrique, ce qui améliore la réponse à la charge, réduit la consommation de carburant et diminue les émissions. L'architecture hybride optimise l'efficacité globale et garantit un fonctionnement fluide, même dans des conditions difficiles. Avec son design compact, son système de post-traitement simplifié et sa stratégie de contrôle avancée, le F28 Hybrid est le mélange parfait entre performances, durabilité et productivité pour les applications agricoles modernes.
Le prototype de chariot télescopique hybride combine une transmission électrique et une propulsion au gaz naturel comprimé afin de fournir une puissance pratique et durable pour la manutention de matériaux agricoles. Conçue spécialement pour les applications agricoles courantes, cette machine innovante offre une capacité de levage et une portée équivalentes à celles des chariots télescopiques diesel traditionnels, tout en offrant une autonomie prolongée et des émissions réduites.
Ce chariot télescopique hybride offre des avantages significatifs en termes d'efficacité et de productivité, permettant jusqu'à 70 % d'économies d'énergie et 30 % de performances supplémentaires par rapport aux alternatives diesel lors des essais sur le terrain. Son groupe motopropulseur électrique avancé offre un contrôle indépendant de la traction et des accessoires, réduit les vibrations et le bruit, et améliore le confort et la fiabilité pour l'opérateur. De plus, la possibilité de recharger les batteries à l'aide de sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire produite à la ferme ou la digestion anaérobie permet un fonctionnement véritablement durable, en phase avec les besoins évolutifs de l'agriculture moderne et démontrant l'engagement de New Holland en faveur de l'innovation et de la responsabilité environnementale.
F28 Hybrid High Voltage pour le prototype de chariot télescopique hybride New Holland – Spécifications techniques

Certification : Stage V
Nombre de cylindres / soupapes : 4 / 4
Système d'injection : Injection multipoint
Turbocompresseur : WG
Cylindrée [litres] : 2,8
Alésage x course [mm] : 91 x 108
Puissance maximale kW (ch) à tr/min : 75 @ 2300
Couple maximal [Nm] à tr/min : 415 @ 1500
ATS : Catalyseur à trois voies
Les spécifications complètes sont disponibles sur le site Web FPT.
N67 : UNE PUISSANCE FIABLE POUR LES NOUVEAUX TRACTEURS À EMPATTEMENT STANDARD T7
New Holland élargit son portefeuille avec le lancement de la nouvelle série de tracteurs T7 Standard Wheelbase (SWB), qui offre des performances et une polyvalence accrues dans le segment 180-225 ch. Au cœur de la nouvelle gamme se trouve le moteur FPT N67, la solution phare de la marque en matière de puissance, de fiabilité et d'efficacité.
Avec ses performances élevées en termes de puissance et de couple, son rendement énergétique et sa fiabilité, le N67 se distingue par sa flexibilité, avec une configuration à six cylindres et un large éventail d'options permettant de personnaliser la solution en fonction des besoins du client. Grâce à la combustion avant-gardiste sans EGR ainsi qu'à la technologie exclusive et brevetée de post-traitement HI-eSCR2 de FPT, la série NF établit la référence en matière de productivité pour les applications de milieu de gamme.
Les tracteurs New Holland T7 à empattement standard redéfinissent le segment des 180 à 225 ch en combinant une technologie de pointe, des performances améliorées et un style moderne. Dotés d'un essieu avant compact redessiné pour une meilleure maniabilité et un confort de conduite accru, ces tracteurs arborent également la couleur Dynamic Blue sur toute la gamme. Il convient de noter que le modèle T7.225 Dynamic Command™ a récemment établi une nouvelle référence en matière de consommation de carburant au centre d'essais DLG PowerMix, soulignant ainsi le leadership de la gamme en termes d'efficacité.
La gamme T7 Standard Wheelbase conserve son empattement de 2 789 mm, mais offre un poids total en charge et une capacité de charge utile accrus, ce qui la positionne comme leader de son segment. Équipés d'un moteur FPT NEF 6,7 litres Stage V avec des intervalles d'entretien prolongés, ces tracteurs allient puissance et efficacité grâce à une nouvelle courbe de puissance et au système de gestion de la puissance du moteur.
N67 pour tracteurs T7 à empattement standard (SWB) – Caractéristiques techniques

Certification : Stage V / Tier 4F
Nombre de cylindres / soupapes : 6 / 4
Système d'injection : Common rail
Turbocompresseur : WG
Cylindrée [litres] : 6,7
Alésage x course [mm] : 104 x 132
Puissance maximale kW (ch) à tr/min : 166 @ 1600
Couple maximal [Nm] à tr/min : 1063 @ 1300
ATS : Hi-eSCR2
Les spécifications complètes sont disponibles sur le site Web FPT.
CURSOR 9 : PUISSANCE ET POLYVALENCE AU CŒUR DU NOUVEAU T7 XD
New Holland fait son entrée dans un nouveau segment de tracteurs avec le lancement de la série T7 XD, une gamme entièrement repensée offrant une puissance comprise entre 360 et 435 ch.
Conçu pour répondre aux exigences des grands exploitants agricoles et des entrepreneurs, le T7 XD allie une puissance élevée à une conception compacte et un rapport puissance/poids exceptionnel , ce qui lui permet de fonctionner efficacement avec ou sans lest.
La nouvelle gamme, qui comprend les modèles T7.360 XD de 360 ch, T7.390 XD de 390 ch et T7.440 XD de 435 ch, est équipée du moteur FPT CURSOR 9 de 8,7 litres conforme à la norme Stage V , conçu pour réduire les vibrations et optimiser la maniabilité grâce à un profil étroit du tracteur. Éprouvé dans les applications à forte puissance, le moteur est équipé d'un turbocompresseur électronique à géométrie variable et d'un refroidisseur intermédiaire pour un meilleur rendement énergétique.
Avec un réservoir de carburant de 680 litres, soit 13 % de plus que les modèles T7 HD précédents, et un intervalle d'entretien prolongé à 750 heures, le CURSOR 9 garantit des performances durables. Sa courbe de puissance plate délivre un couple maximal à 1 400 tr/min, tandis que son régime de ralenti bas contribue à minimiser la consommation de carburant, ce qui rend le T7 XD très efficace et fiable pour les opérations agricoles exigeantes.
La gamme de moteurs CURSOR a été développée pour répondre aux exigences les plus strictes en matière d'utilisation intensive et incarne l'engagement de la marque en faveur de la puissance, de l'efficacité et de la fiabilité dans un large éventail d'applications agricoles, avec des puissances allant de 210 à 633 kW.
Constamment perfectionnés pour répondre aux attentes toujours plus exigeantes des clients, les moteurs CURSOR offrent des performances et un rendement énergétique exceptionnels tout en respectant les normes d'émissions les plus strictes. Équipés de technologies avancées telles que des turbocompresseurs électroniques à géométrie variable et une injection haute pression à rampe commune, ils garantissent une puissance constante et une durabilité exceptionnelle dans toutes les conditions de travail.
En tant que série phare de FPT pour les applications tout-terrain lourdes, la gamme CURSOR est conçue pour offrir une productivité maximale tout en réduisant les coûts d'exploitation. Dotés d'une architecture sans EGR éprouvée et du système de post-traitement exclusif breveté HI-eSCR2, les moteurs CURSOR sont entièrement conformes aux normes d'émissions Stage V et offrent une solution durable et tournée vers l'avenir pour les opérations agricoles les plus intensives.
CURSOR 9 pour la série T7 XD – Caractéristiques techniques

Certification : Stage V / Tier 4F
Nombre de cylindres / soupapes : 6 / 4
Système d'injection : Common rail
Turbocompresseur : eVGT
Cylindrée [litres] : 8,7
Alésage x course [mm] : 117 x x135
Puissance maximale kW (ch) à tr/min : 321 @ 1800
Couple maximal [Nm] à tr/min : 1851 @ 1400
ATS : Hi-eSCR2
Les spécifications complètes sont disponibles sur le site Web FPT.

