www.industrieweb.fr

L'USINE DE SETE LAGOAS CÉLÈBRE 25 ANS D'EXCELLENCE ET D'AMÉLIORATION CONTINUE

Félicitations à FPT au Brésil. L'usine de Sete Lagoas, dans l'État du Minas Gerais, célèbre ses 25 ans depuis son inauguration, une étape importante pour la marque qui souligne un quart de siècle d'innovation continue, de passion et d'engagement sans faille envers la qualité.

  www.fptindustrial.com


Peu d'entreprises peuvent se targuer d'avoir franchi une étape aussi importante. Depuis cette date emblématique du 25 novembre,2000, l'usine a produit 725 000 moteurs, jouant un rôle décisif dans l'histoire industrielle de l'Amérique latine et apportant un soutien tangible à la transition énergétique. L'usine fabrique des moteurs pour les segments routier, hors route et de production d'électricité. Elle produit des moteurs de renommée mondiale issus des gammes F1, série NEF et S8000, qui équipent des véhicules utilitaires, des machines agricoles et de construction, ainsi que des G-Drives destinés à la production d'électricité. 


L'USINE DE SETE LAGOAS CÉLÈBRE 25 ANS D'EXCELLENCE ET D'AMÉLIORATION CONTINUE

L'usine se distingue par l'adoption de méthodes de fabrication avancées, alliant qualité, sécurité et amélioration continue. Conformément à la stratégie de décarbonisation de la marque en Amérique latine de la marque, elle est également à la pointe du développement des technologies liées aux biocarburants tels que l'éthanol, le gaz naturel et le biométhane.

« Sete Lagoas est le cœur de FPT en Amérique latine. Chaque réussite nous remplit de fierté, car elle célèbre le talent et l'engagement des personnes qui, depuis 25 ans, sont le moteur de l'efficacité, de l'innovation et de la durabilité de nos activités », déclare Carlos Tavares, Président de FPT pour l'Amérique latine.

« Chaque moteur produit à Sete Lagoas représente plus que de la puissance : c'est le résultat d'un travail d'équipe et de connaissances. « À l'avenir, nous resterons déterminés à faire progresser la technologie et à offrir de la valeur ajoutée à nos clients afin de façonner l'avenir de l'énergie et de la mobilité en Amérique latine », a déclaré Jeanie Gonçalves, Directrice de l'usine de Sete Lagoas.


L'USINE DE SETE LAGOAS CÉLÈBRE 25 ANS D'EXCELLENCE ET D'AMÉLIORATION CONTINUE

L'usine, qui emploie 250 personnes, est le cœur battant de la production de la marque en Amérique latine . Elle s'étend sur une superficie totale de 68 372 m² et abrite des installations et des chaînes de production à la pointe de la technologie. Depuis son inauguration, l'usine n'a cessé d'évoluer : depuis ses débuts jusqu'à la production de moteurs de nouvelle génération, chaque étape a été marquée par l'innovation. Un témoignage de cette innovation est la capacité de l’usine à fournir de l’énergie à des clients de premier plan dans toute la région, notamment Iveco, Volkswagen Caminhões e Ônibus, Iveco Bus, Marcopolo, Agrale, New Holland, Case IH, CASE Construction Equipment, Brasif, Landini, Pauny, Caimán, Himoinsa, Generac, PowGen et Pramac : un portefeuille que FPT est fière de servir, consolidant ainsi son rôle de moteur essentiel de performance et de fiabilité dans de nombreux secteurs.

Fort de 25 ans de succès, FPT réaffirme son rôle de partenaire de l'industrie, de la communauté et de l'environnement. En réalité, Sete Lagoas ne se résume pas uniquement à la production et à la technologie. L'usine se distingue également par son engagement envers les personnes, avec des initiatives telles que le programme FPT, développé en partenariat avec l'école technique municipale de Sete Lagoas, grâce auquel l'entreprise propose des formations techniques et encourage les jeunes talents. Depuis 2024, le programme a bénéficié à plus de 100 personnes, inspirant de futurs ingénieurs et professionnels du secteur.
La durabilité est essentielle et de nombreux projets ont été mis en place ; parmi ces derniers, rien qu'en 2024, la marque a remplacé les emballages en bois par des structures métalliques réutilisables, évitant ainsi la mise au rebut de 16 tonnes de bois, réduisant les émissions et renforçant l'économie circulaire.

Au Brésil, FPT produit 40 % de ses unités pour Iveco Group et les 60 % restants pour des tiers, desservant ainsi un large éventail de clients à travers le pays. Ceci est soutenu par un réseau solide de 150 distributeurs et points de service, garantissant une assistance locale fiable.

 
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)