www.industrieweb.fr
AMPHENOL

Le site indien de Amphenol-Socapex obtient sa certification aéronautique et spatiale EN 9100/ISO 9000

En parallèle, le site de Thyez (France) renouvelle par anticipation cette même certification et obtient l’ISO 14001.

L’usine de Pune, du groupe Amphenol-Socapex, compte 120 personnes et fabrique des connecteurs aéronautiques de type MIL 38999 ou MIL 26482. L’obtention de la certification EN 9100/ISO 9000 va dans l’objectif du groupe qui consiste à offrir les mêmes garanties de qualité à travers l’ensemble de ses sites. L’usine de Thyez a par ailleurs renouvelé cette même certification par anticipation.

Le site de Thyez est aussi à présent conforme à l’ISO 14001. Pour offrir une résistance aux environnements sévères aux connecteurs qu’elle fabrique, la société utilise notamment différents traitements de surface à base d’ions métalliques (Cadmium, Chrome Hexavalent ou Nickel). Ceux-ci peuvent être nocifs pour l’environnement. Pour résoudre ce problème, le site intègre donc à présent une station d’épuration avec valorisation des déchets.

En parallèle, la société a mené des développements pour le remplacement du cadmium par des alliages Nickel/Téflon/Tungstène ou Zinc/Nickel – afin d’offrir les mêmes caractéristiques de résistance au brouillard salin ou de conductivité électrique.

Cette maîtrise des risques environnementaux n’est pas une obligation légale, mais Amphenol-Socapex se veut une entreprise citoyenne. Au-delà des traitements des polluants nocifs, c’est une démarche de changement des comportements que la société a mis en œuvre.

Contact presse :
Lionel Laurence
+33 4 50 89 28 33
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)