www.industrieweb.fr
DELTA TAU

Power PMAC, le contrôleur qui vous permet de commander tous les mouvements, simples ou complexes

Capable de contrôler simultanément jusqu’à 128 axes, Power PMAC est un contrôleur très facile à configurer, capable de gèrer tous types de tâches, des plus simples aux plus complexes. Grâce à ses microprocesseurs Power PC intégrés de nouvelle génération, Power PMAC garantit une puissance de calcul supérieure ainsi qu’une capacité d’intégration de périphériques avancée.

Power PMAC, le contrôleur qui vous permet de commander tous les mouvements, simples ou complexes
Le Power PMAC utilise un système d’exploitation Linux complet doté d’un noyau temps réel dur créant un environnement informatique généraliste complet. Mais on lui a également intégré un environnement logiciel de commande de mouvement et de machines qui s’inspire des contrôleurs PMAC et Turbo PMAC existants de Delta Tau. Résultat : une solution puissante adaptée à la quasi-totalité des applications de commande de mouvement dans les domaines commercial, industriel ou militaire.

Ce produit permet aux ingénieurs spécialisés dans la commande des machines de résoudre un éternel dilemme : devoir choisir entre un contrôleur dédié facilitant l’exécution des tâches simples mais forcément limité dans la complexité des tâches qu’il peut accomplir et un moteur de calcul généraliste permettant d’exploiter toute la richesse des langages de programmation modernes mais qui a beaucoup de mal à aller tout simplement d'un point A à un point B.

Dans la plupart des aspects liés à la commande de machines, l’utilisateur peut choisir soit d’utiliser l’algorithme intégré, soit de faire confiance à son propre logiciel, en C ou C++ qu’il devra compiler à l’aide du compilateur GNU tombé dans le domaine public. Les programmes en C peuvent être créés manuellement ou générés à partir d’environnements tels que IEC-1131 ou Matlab/SimulinkTM, mais aussi EPICS ou d’autres programmes orientés-tâche.

Le langage de script intégré à Power PMAC adapté à la logique des séquences de mouvement et à la logique générale des machines et des E/S se charge automatiquement de nombreux problèmes qu’un langage standard tel que C est incapable de traiter, comme par exemple la planification et la mise en pipeline des séquences de mouvement, la mise en relation automatique de variables simples ou complexes, (demi-mot ou double mot, virgule fixe ou flottante). Il offre, de même, les outils avancés nécessaires à tout bon environnement de développement intégré (IDE), à savoir des éditeurs, des débogueurs, des gestionnaires de projets, dont disposent les langages de programmation standard. Il présente, enfin, la capacité de générer directement, « en ligne », des commandes simples, ce qui permet à l’utilisateur d'échanger en toute simplicité avec le contrôleur.

Le Power PMAC supporte le nouvel ASIC d’interface machine de 3ème génération qui présente des caractéristiques radicalement novatrices en termes de vitesse, d’intégration et de choix de fonctions. L’ASIC supporte les encodeurs en quadrature avec interpolation 1/T « hardware », ainsi que les encodeurs sinusoïdaux et les résolveurs à interpolation « hardware » de l’arc tangente, ainsi que la plupart des protocoles d’encodage série tels que EnDat2.2TM, SSI, plus les sorties de type analogique, PWM, et « pulse-and-direction ».

Voici quelques-unes des fonctions les plus remarquables de Power PMAC :
-Des processeurs RISC 800 MHz et 1 GHz dotés d’un moteur à virgule flottante « hardware » permettant d’atteindre des taux de déplacement programmé de blocs jusqu’à 5000 par seconde avec un contrôle de l’accélération et des secousses
-Communications Ethernet TCP/IP 100-Base-T et 1000-Base T avec « streaming » DMA haute efficacité
-Des interfaces PCI Express, USB, SATA, et RS-232 afin de supporter des interfaces clavier, vidéo, lecteurs de disque et d’autres interfaces qui font du PPMAC un véritable PC Linux RT, autonome parfaitement intégré au système.
-Un serveur Web intégré donnant un accès direct à un navigateur à des fins de développement, de maintenance et d’accès à une interface homme-machine
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)