www.industrieweb.fr
Southco

Système Keyless – la solution de sécurité ultime pour les engins de travaux publics

Les propriétaires d'équipements de chantier sont en proie au vol. Les estimations en fonction des pays européens sont toutes alarmantes et atteignent plusieurs centaines de millions d’euros par an en valeur. Toutefois, la nécessité d'un accès pratique a pour conséquence qu’un seul code est souvent utilisé pour plusieurs véhicules à la fois – ainsi le travail est singulièrement facilité pour un voleur. Si les propriétaires sont soucieux de renforcer la sécurité, ils ne souhaitent pas pour autant sacrifier la souplesse d’utilisation. Southco, spécialiste des solutions d'accès, propose une réponse avec ses systèmes d’accès « keyless », les mécanismes d’ouverture à distance, semblables à ceux utilisés pour les voitures. Chaque véhicule peut alors avoir un unique code d'entrée. Ils sont ainsi toujours aussi simplement accessibles aux personnes autorisées. La sécurité est plus élevée : outre un paramétrage qui peut être modifié régulièrement et simplement, le mécanisme de verrouillage est lui-même inaccessible au vandalisme car intégré dans le véhicule.

Système Keyless – la solution de sécurité ultime pour les engins de travaux publics
Rien qu’au Royaume-Uni, les statistiques gouvernementales estiment le coût des vols sur les chantiers à 600 millions d’euros. Sans surprise, le taux de récupération est faible - seulement 5% par rapport à 54% pour les voitures volées. Les équipements sont envoyés et revendus dans des pays hors CEE.

Même si le marquage des équipements est une démarche utile, le renforcement des systèmes d’accès est néanmoins nécessaire. Une enquête menée par Southco auprès de 200 visiteurs du lors du salon CONEXPO / CONAG à Las Vegas a montré que la sécurité des véhicules de chantier a une influence sur la décision d’achat pour 70% des personnes interrogées. 40% se montaient intéressés par un système « keyless ».

Disposer d’un système d’accès souple et commode à utiliser pose effectivement un problème de sécurité. Alex Wakeley, Directeur pour les segments de marché Transports de Southco explique : «Les constructeurs travaillent avec un code unique à travers tous leurs modèles, rendant l'accès extrêmement facile. Non seulement, il est assez facile pour une personne non autorisée de partir avec le véhicule, mais il a aussi accès facilement à toute une série de matériel de valeur chaînes stéréo, système de navigation ou de climatisation. Certains fabricants offrent des options d’immobilisation du moteur ou de blocage des systèmes hydrauliques, mais ceux-ci représentent un surcoût. À l'heure actuelle, la seule façon efficace de traiter le vol est d’utiliser des moyens extérieurs : gardes, vidéosurveillance, clôtures de sécurité… Ceci est coûteux et doit être remis en place chaque fois que le véhicule est déplacé sur un nouveau site. "

Southco a l'objectif de permettre aux fabricants de machines de chantier d’intégrer une solution d'accès électronique (EAS) en standard. «L'accès électronique est très courant dans le secteur de l'automobile, mais il est encore relativement nouveau pour les engins de chantier», explique Wakeley. "Il a, cependant, un potentiel énorme, car il offre à la fois la sécurité et la flexibilité".

Alex Wakeley ajoute: «Nous mettons en priorité les futurs développements de véhicules et nous travaillons en étroite collaboration avec les OEM pour aborder la question de la prévention du vol en intégrant des systèmes sophistiqués de contrôle d'accès. Il vaut mieux aborder cette question dès la phase de conception afin que le contrôle d'accès soit intégré en standard. Ceci permet d’augmenter l’attrait du véhicule, non seulement sous l'aspect de la sécurité, mais aussi d'un point de vue du coût, car les primes d'assurance peuvent être réduites pour les véhicules équipés de dispositifs de sécurité. "

Les avantages du système de verrouillage électromécanique de Southco sont nombreux.

Premièrement, il s’agit d’un mécanisme interne, ce qui le rend inaccessible au vandalisme. En outre, sa conception mécanique éprouvée et les matériaux utilisés offrent une excellente résistance au vandalisme et à long terme une très bonne fiabilité.

Deuxièmement, l'accès électronique n'est pas seulement pratique pour les utilisateurs, mais il permet aux propriétaires d'équipements de mieux maîtriser la sécurité. On sait qui a utilisé l’engin de chantier et à quel moment. On peut changer tous les codes d’accès régulièrement sans avoir à changer tous les jeux de clé. On peut donc éviter facilement qu’un ancien salarié utilise une clé ou un duplicata de clé.

Enfin, cette solution est rentable et facile à mettre en œuvre: le loquet rotatif EM, parce qu’il est très compact, est facile à intégrer. Le paramétrage est particulièrement simple et l’entretien minimal. Son microprocesseur accepte les signaux en provenance de la plupart des sources, afin de donner aux utilisateurs un maximum de flexibilité. Cette solution est aussi appropriée pour la rénovation et s'interface avec la plupart des serrures mécaniques.

En tant que fournisseur reconnu de l’industrie des matériels de chantier, Southco est parfaitement positionné pour travailler en étroite collaboration avec les OEM. Avec des ressources en ingénierie au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie et un réseau de distribution dans 23 pays, les clients disposent ainsi d’un réseau international de support.

Pour tout complément d’information, vous pouvez visiter le site web de Southco consacré aux solutions de sécurité (security.southco.com) ou contacter son service client, disponible en 24/7 par courriel (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.), ou également par téléphone au 0800 912 756 ou par fax au 0800 912 757.
Southco est un concepteur et fabricant mondial majeur de solutions d’accès technologiques, dont loquets, serrures, fixations captives, charnières, poignées et autres accessoires trouvant des applications dans les secteurs suivants : industrie nautique, réseautique, télécommunications, informatique, industrie automobile, aéronautique, transports en commun, engins de chantier/génie civil, véhicules de loisirs/caravanes, équipements industriels et chauffage/ventilation/climatisation.
Pour Southco, la fourniture de solutions technologiques personnalisées et d’un support mondial à ses clients est une considération primordiale. La société a pour ambition d'être un centre technique virtuel en mesure d'apporter des solutions d'accès technologiques à ses clients et s'engage à leur procurer une qualité et une satisfaction globale exceptionnelles. La promesse de Southco à sa clientèle : connecter, créer et innover pour fournir la meilleure solution à chaque problème d'accès technologique.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)