www.industrieweb.fr
AMPHENOL

Connectiques Ethernet RJ45 / USB et RJ11 pour environnements explosifs ATEX

Amphenol, leader reconnu pour ses solutions Ethernet renforcées pour environnements sévères, annonce le lancement de la première connectique Ethernet ATEX pour applications en environnement explosif de zone 2 et Class I Division 2.

Connectiques Ethernet RJ45 / USB et RJ11 pour environnements explosifs ATEX
Cette nouvelle gamme ATEX est une extension des gammes RJFIELD et USBFIELD dont le système de connexion breveté et reconnu RJStop® permet de convertir simplement et rapidement tout cordon Ethernet standard en une connexion IP68 protégée des chocs, des poussières et des fluides.

La protection ATEX de ces solutions est II3G ExnAIIT6X avec des gammes de températures de -40°C à +60°C pour les versions RJ45 et RJ11 et -40°C à +70°C pour les versions USB. .

Les boîtiers métalliques ont été renforcés pour répondre aux critères de résistance mécanique de l’EN60079-15, notamment chute de 70 cm d’une masse de 1kg. Du point de vue électrique, tous les connecteurs sont contrôlés en production : tension de tenue de 500V pendant 1 minute. La puissance autorisée est de 20W pour une tension d’utilisation max de 60Veff. Les presse étoupes répondent aux normes EN60079-7 et EN60079-0 avec une protection II2G/D ExeII.

3 types de versions de connecteurs sont disponibles : RJ45, USB et RJ11

Ces connecteurs offrent des caractéristiques uniques de résistance aux environnements sévères avec un niveau d’étanchéité IP68. Les embases seules sont étanches en traversées ce qui assure la protection interne des équipements.

Cette gamme de connecteurs a été conçue pour le contrôle de processus et l’acquisition de données dans les secteurs du pétrole, du gaz, de la chimie et des pulvérulents pour lesquels conformité ATEX et fiabilité sont des caractéristiques indispensables.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)