www.industrieweb.fr
SATEL

SATEL lance le SATELLAR Digital System, premier modem radio au monde doté d’un accès Internet et d’une plate-forme d’application Linux ¬

SATEL, fabricant majeur de modems radio pour la transmission de données sans fil longue distance, annonce la disponibilité du système SATELLAR Digital System, modem radio intelligent associant des fonctions TCP/IP, une plateforme Linux pour les applications spécifiques des clients et une structure modulaire polyvalente.Les modems radio avaient jusqu’à présent été essentiellement utilisés pour transporter des données afin de remplacer des liaisons filaires. SATELLAR est un outil beaucoup plus complet dont l’unité centrale (une de ses unites modulaires), joue le rôle d’un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir exécuter des applications logicielles sophistiquées en plus de son propre système d’exploitation, du routeur IP et du serveur de configuration Web. Ce dispositif permet de réduire le nombre d’équipements présents sur site, d’où des réductions de coûts et de complexité.

SATEL lance le SATELLAR Digital System, premier modem radio au monde doté d´un accès Internet et d´une plate-forme d´application Linux ¬

« Nos modems radio sont réputés pour la fiabilité avec laquelle ils assurent le transfert de données sans fil dans des systèmes critiques. Grâce aux nouveaux progrès que nous avons faits, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un environnement leur permettant de développer des applications correspondant très exactement aux besoins de leurs systèmes. Un tel dispositif permet de limiter le nombre d´équipements utilisés sur site et de réduire d´autant les coûts et la complexité des systèmes sans mettre en péril leur efficacité. Ainsi, un opérateur disposant d'un réseau SATELLAR sur un site d´éoliennes peut piloter et contrôler toutes les turbines et régler leurs paramètres depuis son bureau, situé éventuellement sur un autre continent », explique Tuomas Pitkänen, PDG de SATEL.

 

La modularité de SATELLAR constitue un véritablement changement de dimension pour l´industrie du modem radio. Le système numérique SATELLAR possède différentes unités, des modules que l´on peut organiser pour créer un modem radio doté de fonctions adaptées aux exigences du site. L´unité radio, élément de base du système, peut à elle seule assurer un accès à des équipements de type RS-232, par exemple un répéteur radio. Et lorsque le site exige un nombre plus étendu de fonctions, il est possible d´installer l´unité centrale, dotée de fonctions de communication TCP/IP et d´une plateforme Linux. On peut également ajouter des modules d´extension standard ou spécifiques au client, dans le cadre d´une mise à jour, et ce, même lorsque le déploiement initial a déjà eu lieu. SATEL fournira plus d´informations sur ces unités d´extension lorsque SATELLAR sera commercialisé, c.-à-d. au second trimestre 2009.

« SATEL est très fier de SATELLAR. Outre les nouvelles fonctions qu´il intègre et qui confèrent une nouvelle dimension au marché du modem radio, ce produit a également franchi un nouveau palier grâce à une amélioration importante de la performance de ses fonctions radio », s´enthousiasme Pekka Aura, fondateur et membre du conseil d´administration de la société.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)