www.industrieweb.fr
Ingersoll Rand

Ingersoll Rand partenaire du Dakar 2009

Présent depuis 3 ans sur le Dakar, Ingersoll Rand sera partenaire des équipes Euromaster, Mitsubishi et Toyota, pour cette nouvelle édition, en mettant à leur disposition des outils sans fil dont les nouvelles clés à choc de la série IQv. Ces dernières ont la particularité d’offrir des couples de desserrage pouvant atteindre 500 N.m et des durées de vie 3 fois supérieures aux meilleurs standards du marché. La série IQv est aussi la plus compacte et la plus légère du marché, caractéristiques particulièrement appréciées des compétiteurs.

Ingersoll Rand partenaire du Dakar 2009
Ingersoll Rand est tout d’abord partenaire depuis 2006 du Team Euromaster, équipe d’assistance officielle du Dakar. « Nous avons changé plusieurs milliers de pneumatiques avec les outils Ingersoll Rand, au cours des deux édition précédentes, et nous avons particulièrement apprécié la légèreté de ces outils pour la puissance fournie » nous indique M. DUMAS, Chef d’Equipe EUROMASTER. Depuis plus de 10 ans la Société fournit aux concurrents du Dakar un service de rechange de pneumatiques lors des étapes. L’équipe est constituée de deux camions, 11 techniciens, 4 pilotes de camion et 8 tables de montage auto ou moto. 2800 pneus sont changés en moyenne lors de la course, chaque année.

Ingersoll Rand est ensuite sponsor officiel de Nicolas GIBON, pilote officiel de Toyota. Une clé à choc IQV sera embarquée à bord du nouveau véhicule de l’équipe, réalisée entièrement avec du plastique recyclable, et utilisant 20% carburant huile de cuisine recyclée.

C’est enfin la voitures Mitsubishi pilotée par Luc Alphand qui emportera également sa clé IQv.

Les performances de ces nouvelles clés à choc sont particulièrement appréciées : durée de vie trois fois supérieure aux meilleurs standards du marché (65 000 cycles), longévité des batteries multipliée par 4 grâce à un chargeur intelligent, couple de desserrage atteignant 500 N.m, ... La gamme IQv offre également une excellente ergonomie avec une taille et un poids inférieur de 30% par rapport aux modèles du marché de puissance équivalente. Preuve en est, le modèle ½’’ W360 pèse moins de 2,8 kg (avec la batterie) pour une longueur de 22 cm. L’ensemble de la gamme IQv est constitué de 2 visseuses 13 mm, ainsi que de 3 clés à chocs ¼’’, 3/8’’ et ½’’.
 


Ingersoll-Rand
Frédéric VOLANTE
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)