www.industrieweb.fr
CIAT

AQUACIAT CALEO, solution de rénovation pour le grand habitat et le petit tertiaire.

Avec des puissances allant jusqu’à 50kW et une production d’eau chaude à 65°C, la gamme AQUACIAT CALEO est la première solution Européenne pour la rénovation des grandes habitations, des hôtels de petite taille ou du petit tertiaire. Les économies d’énergies de l’ordre de 50% typiquement réalisées en rénovation, grâce aux pompes à chaleur, sont maintenant accessibles à ces marchés. AQUACIAT CALEO permet de remplacer une chaudière conventionnelle en conservant les radiateurs existants, de gérer toute la production d’eau chaude sanitaire ou de chauffer des piscines.

AQUACIAT CALEO, solution de rénovation pour le grand habitat et le petit tertiaire.
Jusqu’à maintenant, il n’existait pas de solution de rénovation de chauffages existants conventionnels en pompes à chaleur en Europe, que ce soit pour le grand habitat résidentiel, pour les hôtels ou pour le petit tertiaire. Les solutions proposées pour la rénovation étaient limitées à des puissances de 20kW et donc réservées à l’habitat, à l’image de l’AQUALIS Caleo du Groupe CIAT. Avec l’AQUACIAT CALEO, il est maintenant possible de produire de l’eau chaude à 65°C, pour le réseau de chauffage, pour le réseau sanitaire, ou pour chauffer une piscine, et ce, même par –12°C de température extérieure. La pompe à chaleur devient, dès lors, une solution pour la rénovation des grandes maisons (plus de 300 m2 en moyenne) et pour le petit collectif (relais châteaux, petits hôtels, bureaux). Une gamme de quatre appareils est proposée, selon les applications, avec des puissances de 25, 30, 40 et 50 kW et des COP (coefficient de performance, rapport entre la puissance thermique fournie et la puissance électrique consommée) proches de 4.

En ce qui concerne le marché de l’hôtellerie, la production d’eau chaude sanitaire est bien souvent le premier poste des coûts d’exploitation. AQUACIAT CALEO offre alors une solution particulièrement économique pour la produire, avec une réduction de 50% de la facture énergétique. L’eau chaude peut également être utilisée pour le préchauffage ou le chauffage des piscines.

La prouesse technique réalisée par les équipes CIAT a tout d’abord résidé dans le co-développement, avec son fournisseur habituel, de nouveaux compresseurs à injection de vapeur. C’est ensuite grâce à la mise en oeuvre d’un nouvel automate, et à une gestion thermodynamique spécifique que la conception de la gamme AQUACIAT CALEO a été rendu possible. Enfin, l’optimisation du système va permettre de maîtriser les températures de refoulement ainsi d’optimiser le cycle thermodynamique pour, au final, produire de l’eau à 65°C.

Contrairement à d’autres alternatives, aux panneaux solaires par exemple, AQUACIAT CALEO est une solution facile à intégrer, sans contrainte d’encombrement ni d’ensoleillement puisqu’elle peut être installée en extérieur et fonctionner à des températures allant jusque –20°C.

L’automate Micro Connect, de série, propose en outre de nombreuse fonctions, telles que la programmation horaire pour le chauffage piscine ou le préchauffage ECS (eau chaude sanitaire).

AQUACIAT CALEO sera présenté au public et aux professionnels lors du salon ENR, à Lyon, du 25 au 28 Février 2009.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)