www.industrieweb.fr
Ingersoll Rand

L’équilibreur pneumatique Ingersoll Rand fête ses 50 ans

L’équilibreur pneumatique Ingersoll Rand fête ses 50 ans
En 1959, la société Zimmerman (depuis rachetée par Ingersoll Rand) a développé et mis au point un appareil de levage qui allait révolutionner l’ergonomie des postes de travail dans de nombreux domaines de l’industrie.
Basé sur un système extrêmement simple, l’équilibreur pneumatique allait apporter de nombreux avantages par-rapport à un palan pneumatique : sa consommation extrêmement faible (près de 50 fois inférieure à celle d’un système classique), sa vitesse de levée (pouvant atteindre 2 mètres par seconde), et surtout sa fameuse zone de flottaison, qui permet de positionner précisément une charge sur une plage de 40cm sans aucun effort de l’opérateur.

Dans les années 60, la demande a augmenté de façon considérable. Différents domaines d’activité ont réalisé qu’ils pouvaient améliorer leur productivité et le confort de leurs opérateurs grâce à cet appareil au coût raisonnable. La fiabilité des équilibreurs pneumatiques, ainsi que leur maintenance aisée leur a permis de s’implanter dans un grand nombre de sites de fabrication.

Au fil des ans, de nombreuses évolutions ont été apportées, tant sur le design que sur les performances des équilibreurs. Leur vitesse de montée / baisse ainsi que leur capacité de levage ont été considérablement améliorées. Les technologies développées ces dernières années sur le plan pneumatique ont permis de faire de cet appareil un réel outil intelligent d’aide à la manutention.

Pour célébrer cet anniversaire, Ingersoll Rand lance une promotion sur les ensembles équilibreur et potence, ainsi que équilibreur et bras manipulateur, jusqu’à fin juin 2009. Pour de plus amples informations il vous suffit de contacter votre distributeur habituel.

Contact :
Aymeric Dupont-Franklin
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)