www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

SK 225E et 235E

La gamme des variateurs de fréquence décentralisés économiques SK 200E vient d’accueillir deux nouveaux modèles, les SK 225E et 235E, équipés de modules AS-Interface intégrés. En plus de créer des ensembles d’entraînement particulièrement économiques, cette interface simplifie, en cas d’installations étendues, le câblage au niveau des E/S.

SK 225E et 235E
Les variateurs de fréquence SK 200E sont conçus pour être directement montés sur les borniers du motoréducteur pour constituer des ensembles d’entraînements totalement intégrés et directement utilisables sur le terrain. Les nouvelles versions SK 225E et SK 235E intègrent le protocole AS-Interface 2.4, avec échange cyclique de données 4E/4A. De plus, grâce à sa fonction d’arrêt de sécurité conforme aux normes EN 954-1 et EN 13849-1 (jusqu’à la catégorie de sécurité 4, catégorie d’arrêt 0 et 1), le modèle SK235E assure une protection du redémarrage moteur conforme aux normes, sans coupure de puissance.

Comme tous les convertisseurs de fréquence de la série SK 200E, les nouveaux modèles disposent de nombreuses fonctions de base comme la régulation vectorielle de courant sans capteur, un hacheur de freinage intégré et une unité de commande de frein électromagnétique. Ils comprennent aussi le traitement de signal pour codeur incrémental ainsi qu’une commande de positionnement POSICON intégrée. Les variateurs décentralisés sont faciles à utiliser et à programmer : un module EEPROM enfichable leur permet d’échanger rapidement et facilement des paramètres de configuration avec d’autres appareils de même type. Malgré un prix particulièrement compétitif, ces produits ne sont pas limités à des fonctions de base ; ils offrent la même variété de fonctions que les variateurs en armoire électrique éprouvés de la série SK 500E. En cas d’exigences élevées en termes de performances, il est possible de mettre en œuvre, dans tout le site industriel, des systèmes de la série SK 200E, ce qui facilite l’exploitation grâce à des caractéristiques de configuration homogènes.

La gamme de puissance du SK 200E se situe entre 0,25 et 7,5 kW (IP55). Tous les modèles sont conçus de façon identique afin d’offrir une exploitation et un fonctionnement homogènes. Il est en outre possible de connecter des dispositifs ou des unités périphériques supplémentaires tels que bus ou systèmes d’E/S via un bus de système intégré.

Grâce à cette gamme très complète, il est désormais très facile d’installer un système décentralisé économique. Les caractéristiques et les domaines d’application de la gamme sont développés sur le site web dédié www.sk200e.de.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)