www.industrieweb.fr
04
'18
Written on Modified on
NORD Drivesystems
Le nouveau répartiteur de terrain NORDAC LINK : flexible et intelligent
La série NORDAC LINK a été spécialement développée pour une utilisation dans les systèmes intralogistiques modernes mis en réseau et offre une solution d’entraînement pratique pour une installation flexible et décentralisée. Les répartiteurs de terrain peuvent être configurés pour une application spécifique et permettent une mise en service sûre et rapide. Grâce à leur automate intégré, ils peuvent exécuter des contrôles de processus complets et réguler les processus de façon autonome.
NORD_NORDAC_LINK.jpg : Technologie d´entraînement pour l´Industrie 4.0 : les répartiteurs de terrain de la nouvelle série NORDAC LINK sont intelligents, flexibles, et faciles d´entretien et d´utilisation.Ce système d´entraînement pour installation flexible à proximité du moteur est disponible sous forme de variateur de fréquence (jusqu´à 7,5 kW) ou de démarreur moteur (jusqu´à 3 kW). Elle permet une mise en service rapide et offre une grande facilité d´utilisation et de maintenance. Tous les modules, composants et raccords sont combinés à l´aide de connecteurs simples. En plus de présenter une capacité de raccordement élevée, les répartiteurs de terrain disposent d´interrupteurs de maintenance intégrés et d´interrupteurs d´opération manuelle pour un confort d´utilisation optimal. Le répartiteur de terrain peut être configuré librement pour toutes les applications et est compatible avec tous les systèmes de bus les plus courants. Les variateurs conviennent pour les convoyeurs horizontaux, inclinés et verticaux et offrent des fonctions de levage ainsi que des fonctions de sécurité STO et SS1, conformément à la norme EN 61800-5-2.
Les répartiteurs de terrain NORDAC LINK sont équipés d´un automate haute performance, qui permet de réduire la charge sur l’automate de niveau supérieur qui commande et fait exécuter des tâches de contrôle de façon autonome. Programmable librement, l´automate du NORDAC LINK traite les données issues des capteurs et actionneurs et, si nécessaire, lance un contrôle des séquences et communique les données d´entraînement et d´application au centre de commande et aux composants mis en réseau. Les entraînements NORD peuvent être facilement intégrés dans des systèmes I40 sur base de la structure de bus existante. Les entraînements mis en réseau peuvent pré-traiter des données d’état avec l´automate intégré et communiquer via le système de commande ou directement dans le Cloud sécurisé.
NORD DRIVESYSTEMS a testé les possibilités de connexion au Cloud au sein de sa propre zone de test pour applications. À partir du Cloud, les données peuvent être évaluées et analysées partout dans le monde. La mise en réseau intelligente et la collecte de données d´entraînement pertinentes permettent la mise en place d´une maintenance prédictive, l´acquisition de données de performance, un dimensionnement optimisé du système ainsi que la surveillance d´état continue des systèmes d´entraînement. NORD propose ainsi une technologie d´entraînement intelligente ainsi que des concepts de maintenance et de service innovants pour la production numérisée dans l´Industrie 4.0.