www.industrieweb.fr
AMPHENOL

RJ-SWITCH MILAERO

A l’occasion du Salon de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget 2009, Amphenol propose une nouvelle gamme de Switch Ethernet parfaitement adaptée aux spécificités des secteurs aéronautiques et militaires.

RJ-SWITCH MILAERO
Développée par Amphenol – un expert des solutions d’interconnexion pour les environnements les plus sévères – la gamme de commutateurs Ethernet RJ-Switch MILAERO allie robustesse et fonctionnalités de réseau avancées.

RJ-SWITCH MILAERO résiste aux perturbations électromagnétiques selon les normes aéronautiques (MIL-STD-704 et autres) pour l’option 704. Il dispose d’une excellente résistance aux chocs, car il répond à la norme MIL-STD-810F, soit des chocs de 40G pendant 11ms. En ce qui concerne les vibrations, RJ-SWITCH est conforme à la RTCA/DO-160C. L’étanchéité est de classe IP68. Ce commutateur est aussi conforme aux normes aéronautiques sur l’altitude (MIL-STD-810F) pour un fonctionnement à 50000 pieds (soit 15000m). Sa plage de température d’exploitation est de - 40°C à +70°C.

Les interfaces E/S offrent aussi toutes les garanties de fiabilité : ce sont les connecteurs RJF-TV issue de la norme militaire 38999 séries III. Le système de connexion, breveté et reconnu, RJStop® permet de convertir simplement et rapidement tout cordon standard RJ45 en une connexion étanche, protégée des chocs, des poussières et des fluides.

RJ-SWITCH MILAERO existe en plusieurs versions : peinture noire (RoHS) pour les applications aéronautiques notamment, protection vert olive et enfin peinture beige pour camouflage désert. Des personnalisations sont possibles.

Une fiabilité encore plus élevée grâce aux dispositifs avancés d'administration
Le RJ-SWITCH MILAERO dispose de 9 ports Ethernet (jusqu’à 3 ports Gigabit). Il existe en 3 versions : Plug & Play, RING non administrable, ou administrable. Toutes ces versions sont en Full Duplex avec contrôle de flux (pas de collisions).

Les versions RING offrent entre autres la reconfiguration en anneau redondante et très rapide (<30 ms), ainsi que la qualité de service QoS et Cos.

Les versions administrables possèdent en complément le Snooping IGMP, le réseau virtuel VLAN, le miroir de ports, la reconfiguration en anneau RSTP et l’authentification et le cryptage SNMPv3.

En définitive le Switch Ethernet RJ-Switch MILAERO permet de rendre les réseaux Ethernet déterministes, là où les conditions d’exploitation ne le permettent en général pas. Il s'adapte aux applications telles que les réseaux Ethernet embarqué en aéronautique civile et militaire, les communications sur champ de bataille, le C4ISR, les appareils de mesure…

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)