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'09
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British Steel
Corus annonce un investissement de 35 millions d’euros dans son usine de production de rails d’Hayange, suite à la signature d’un contrat de 350 millions d’Euros avec la SNCF
Corus a annoncé ce jour un investissement de 35 millions d’euros dans son unité de production de rails d’Hayange en Lorraine. Cet investissement a été décidé après la confirmation de la signature par Corus d’un contrat d’environ 350 millions d’euros pour la fourniture de rails, à la SNCF, pour le renouvellement et la maintenance des voies ferrées d’RFF (Réseau Ferré de France), pendant une période pouvant aller jusqu’à six ans. Ce contrat porte sur une période initiale de quatre ans avec une option de reconduction sur deux années supplémentaires.
L'investissement Corus permettra d'améliorer le rendement de l'usine mais surtout de mettre en place les technologies nouvelles nécessaires pour produire des rails de 108 mètres de long.
Gérard GLAS, Président Directeur Général de Corus Rail France SA, a déclaré : « Etre en mesure de produire des rails de 108 m de long nous ouvre de nouvelles opportunités et nous place dans une meilleure position pour répondre à la demande croissante en lignes de chemin de fer à grande vitesse. D’ici 2011, nous ferons partie de la poignée de fabricants dotés d’une telle capacité au niveau mondial. »
« Ce contrat majeur avec la SNCF nous donne également la confiance d’investir dans notre usine d’Hayange. »
Les études d’ingénierie déjà réalisées à l'usine d'Hayange permettront de démarrer les travaux de modernisation dès janvier 2010. Au plus fort des travaux, jusqu’à 400 entrepreneurs - ingénieurs concepteurs, mécaniciens, électriciens et automaticiens, experts en génie civil - seront appelés à travailler ensemble sur les différents chantiers.
Colin McGibbon, directeur de l’usine d’Hayange, a déclaré : « Il s’agit du plus gros investissement sur le site depuis plus de dix ans, et c’est une excellente nouvelle pour nos employés, leurs familles et la région toute entière.
« Cet investissement nous rendra plus compétitifs, il permettra d’assurer l’avenir de l’usine – et de pérenniser la main d’oeuvre – pour plusieurs années. »
Le laminoir d'Hayange, qui emploie 440 personnes, fournit actuellement des rails de chemin de fer et de tramways aux sociétés ferroviaires du monde entier, et principalement en Europe. Le laminoir est actuellement capable de produire des rails allant jusqu'à 80 m de long. Outre une amélioration du rendement et du niveau de qualité, l’investissement va permettre de faire passer la production du site de 300.000 à 340.000 tonnes par an.
L'investissement Corus permettra d'améliorer le rendement de l'usine mais surtout de mettre en place les technologies nouvelles nécessaires pour produire des rails de 108 mètres de long.
Gérard GLAS, Président Directeur Général de Corus Rail France SA, a déclaré : « Etre en mesure de produire des rails de 108 m de long nous ouvre de nouvelles opportunités et nous place dans une meilleure position pour répondre à la demande croissante en lignes de chemin de fer à grande vitesse. D’ici 2011, nous ferons partie de la poignée de fabricants dotés d’une telle capacité au niveau mondial. »
« Ce contrat majeur avec la SNCF nous donne également la confiance d’investir dans notre usine d’Hayange. »
Les études d’ingénierie déjà réalisées à l'usine d'Hayange permettront de démarrer les travaux de modernisation dès janvier 2010. Au plus fort des travaux, jusqu’à 400 entrepreneurs - ingénieurs concepteurs, mécaniciens, électriciens et automaticiens, experts en génie civil - seront appelés à travailler ensemble sur les différents chantiers.
Colin McGibbon, directeur de l’usine d’Hayange, a déclaré : « Il s’agit du plus gros investissement sur le site depuis plus de dix ans, et c’est une excellente nouvelle pour nos employés, leurs familles et la région toute entière.
« Cet investissement nous rendra plus compétitifs, il permettra d’assurer l’avenir de l’usine – et de pérenniser la main d’oeuvre – pour plusieurs années. »
Le laminoir d'Hayange, qui emploie 440 personnes, fournit actuellement des rails de chemin de fer et de tramways aux sociétés ferroviaires du monde entier, et principalement en Europe. Le laminoir est actuellement capable de produire des rails allant jusqu'à 80 m de long. Outre une amélioration du rendement et du niveau de qualité, l’investissement va permettre de faire passer la production du site de 300.000 à 340.000 tonnes par an.