www.industrieweb.fr
PROSOFT TECHNOLOGY EMEA

Module d'entrée-sortie sans-fil POINT I/O ILX34-AENWG

ProSoft Technology a développé les nouveaux modules sans-fil POINT I/O pour les applications d'automatisme distribuées.

Module d'entrée-sortie sans-fil POINT I/O ILX34-AENWG
Le nouvel adaptateur d'entrée-sortie sans-fil POINT I/O (ILX34-AENWG) est un adaptateur sans fil rapide à la norme 802.11g. Il tire parti des dimensions compactes des dispositifs d'entrée-sortie POINT I/O 1734 (modules d'entrée/sortie distribués) du fabricant d'automates programmables Rockwell Automation®, et de l'architecture sans-fil intégrée de ProSoft Technology.

Une fois doté de fonctionnalités sans-fil, l'adaptateur POINT I/O convient idéalement à la capture de données ou au contrôle de systèmes mobiles (comme des robots, des chariots automatisés, des ponts roulants, ou des engins de terrassement), aussi bien que d'équipements fixes situés dans des secteurs d'accès difficile au sein d'un atelier.

Le besoin
Une liaison immatérielle avec des entrées-sorties distribuées est nécessaire dans le cas d'équipements mobiles ou distants, auxquels il est difficile ou coûteux de relier physiquement des dispositifs ou des panneaux de commande. Ces applications sont notamment :
- Fermes de réservoirs (pétrole ou gaz, traitement d'eau),
- Grues, gerbeurs/récupérateurs (manutention),
- Alimentations rotatives, presses d'injection (agro-alimentaire),
- Robotique, usinage multiaxes
- Télésurveillance
- Surveillance en continu
- autres applications d'entrée-sortie distribuées distantes ou en mouvement.

La solution

La possibilité de relier des modules d'entrée-sortie POINT I/O sans fil, permet aux ingénieurs d'automaticiens de concevoir des systèmes performants, extensibles et à faible latence, dans les cas où une connexion filaire des entrées-sorties pose problème.

L'adaptateur d'entrée-sortie sans-fil POINT I/O fournit un environnement de programmation familier aux utilisateurs, grâce à l'utilisation du protocole de connexion EtherNet/IP™ et de l'environnement de programmation RSLogix™ 5000, pour simplifier la configuration et la communication avec les racks POINT I/O répartis dans l'atelier.

Les avantages
L'adaptateur d'entrée-sortie sans-fil POINT I/O peut être utilisé dans les réseaux à points d'accès industriels RadioLinx® , ou à points d'accès 802.11g tierce partie, pour assurer une communication client 802.11g rapide et à faible latence, sur des zones étendues d'une usine. Cette compatibilité opérationnelle avec la technologie sans-fil aux normes existantes protège et rentabilise les investissements des utilisateurs finaux. Pour la sécurité des communications, l'adaptateur sans-fil POINT I/O gère le protocole 802.11i WPA2 à cryptage AES.

Les adaptateurs d'entrée-sortie sans-fil POINT I/O offrent aux utilisateurs flexibilité et évolutivité (jusqu'à 63 modules), grâce aux nombreux types de modules POINT I/O Rockwell Automation, parmi lesquels on trouve des modules d'entrées-sorties analogiques, d'entrées-sorties numériques, POINT Guard I/O™, DeviceLogix™, des relais, des RTD, et des compteurs.

Tous les produits ProSoft Technology bénéficient d'une garantie de 3 ans et d'un support technique illimité.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)