www.industrieweb.fr
PEPPERL+FUCHS PROCESS AUTOMATION

Visunet DM, des moniteurs industriels conçus pour des conditions d'utilisation extrêmes

Pepperl+Fuchs lance les VisuNet DM, des moniteurs spécifiquement conçus pour offrir un fonctionnement fiable et une durée de vie élevée dans des environnements particulièrement sévères. Entièrement configurables afin de s'adapter aux exigences d'applications spécifiques, ces moniteurs sont véritablement destinés aux marchés industriels grâce, notamment, à leur MTBF qui atteint plus de 550 000 heures, soit le niveau le plus élevé de toute l'industrie. Les moniteurs VisuNet DM sont par ailleurs estampillés UL et CE et trouvent leur place dans une utilisation générale ou dans des environnements de type Class I/Div 2. Des versions à écran tactile et à écran transflectif sont également disponibles en option.

Visunet DM, des moniteurs industriels conçus pour des conditions d'utilisation extrêmes
Les moniteurs VisuNet DM se déclinent en diagonales de 10, 12, 15, 18 et 19 pouces et sont spécifiés pour une température de fonctionnement couvrant la gamme -10°C à +60°C. Ils acceptent les signaux vidéo standards de type VGA, NTSC ou PAL d'un ordinateur ou d'un camescope. Qui plus est, ils s'accommodent de tout format vidéo standard allant du VGA (640x480) au SXGA (1280x1024), avec des fréquences de rafraichissement de 60 à 75 Hz, sans aucune distorsion d'images, ni papillottement. Les moniteurs VisuNet DM s'alimentent en 12 Vdc à partir d'une alimentation externe, ce qui permet de s'affranchir de tout problème d'échauffement des moniteurs et ainsi d'optimiser leur fiabilité et leur durée de vie.

Les moniteurs durcis à écran plat de Pepperl+Fuchs sont fabriqués uniquement à partir de composants qualifiés « industriels ». Toute électronique estampillée « grand public » y est en effet bannie. Cela diffère de certains fournisseurs qui, pour réduire leur coût de production, intègrent dans des châssis métalliques des moniteurs tout ce qu'il y a de plus standards et les vendent en tant que moniteurs industriels durcis. D'autres éléments font de la série Visunet DM une véritable solution d'affichage à écran plat industrielle. Une structrure métallique et des câblages plus massifs, une protection contre la corrosion, des révêtements or, des systèmes de verrouillage et d'arrimage, des dispositifs d'absorption des chocs, un système de rétro-éclairage à luminance élevée (jusqu'à 600 cd/m2) ou bien encore de larges angles de vue n'en sont que quelques exemples.

Par ailleurs, les moniteurs industriels de Pepperl+Fuchs se déclinent, en option, en version avec écran tactile en technologie résistive. Il s'agit d'afficheurs résistifs 5 fils, certifiés UL, compatibles avec une utilisation générale ou des environnements de type Class I/Div 2. La technologie résistive permet de remplacer la souris en appliquant une faible pression à l'endroit désiré sur l'écran, l'opérateur pouvant utiliser indifféremment son doigt, qu'il soit nu ou ganté, ou un stylet. Pour les environnements les plus sévères, des modèles à écran résistif durci sont également disponibles. Un outil d'autocalibration est fourni pour un fonctionnement précis de l'afficheur tactile. Nos moniteurs tactiles sont par ailleurs équipés d'interfaces PC standards de type USB et Serial pour la connexion au PC hôte.

Les écrans tactiles résistifs durcis constituent une option supplémentaire. Dans ce cas, une fine couche de verre est collée sur la surface de l'afficheur, côté utilisateur, dans le but d'apporter une meilleure protection de l'écran sur le long terme, en particulier contre les usures fortuites. Cette couche de verre assure également une protection contre les agents chimiques corrosifs et les éclats en cas d'impacts frontaux. Les écrans résistifs durcis sont interchangeables avec les afficheurs tactiles standards, et peuvent être « upgradés» sur simple demande.

Une grande variété d'accessoires compatibles avec ces moniteurs est également disponible : alimentations 12 Vdc, alimentations 12 Vdc pour applications de type Class I/Div 2, câbles d'alimentation avec connecteurs DIN 5 contacts, câbles vidéo analogiques (VGA), câbles USB ou Serial pour l'interface d'écran tactile, revêtement de protection de l'écran tactile...

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)