www.industrieweb.fr
PM Connect

PM Connect marque avec le premier opérateur belge.

Le fournisseur britannique de solutions de paiement mobile vient de conclure un contrat reconductible de grande envergure avec Proximus, premier opérateur mobile belge.

PM Connect marque avec le premier opérateur belge.

• Proximus choisit PM Connect comme partenaire clé pour les paiements mobiles 
• Dans le cadre de ce contrat, l'application de l'entreprise dédiée au football et alimentée en contenus par Opta sera déployée pour la première fois en Belgique

• L'accord marque une nouvelle étape dans la poursuite de l'expansion mondiale

 Le contrat signé avec Proximus, qui détient environ 40 % du marché mobile belge, permettra à PM Connect de proposer pour la première fois aux audiences du pays des contenus premium de marques internationales partenaires.

 Après le contrat avec Vodacom, premier opérateur mobile en Afrique, celui conclu avec Proximus permet à PM Connect de poursuivre le renforcement de sa présence internationale, en prouvant sa valeur sur le marché européen.

 Grâce aux solutions de paiement mobile de PM Connect, les consommateurs peuvent accéder à des contenus lifestyle et sportifs qui leur sont facturés par leur opérateur de téléphonie. Ils s'épargnent ainsi les complexités du paiement d'abonnements par carte bancaire, et peuvent bénéficier de contenus en streaming sur leurs appareils mobiles en quelques clics.

 Bert Maetens, responsable des partenariats de facturation via l'opérateur chez Proximus, a déclaré :

 « Ce contrat avec PM Connect étend considérablement notre portefeuille de produits. Il renforce l'offre sportive et ludique que nous proposons à des millions de consommateurs. Nous accordons une grande importance à la sécurité des paiements mobiles. De son côté, PM Connect est réputé pour la fiabilité et la simplicité de ses solutions de paiement mobile et marketing. Ce choix s'est donc imposé naturellement. »

 Prévoyant le déploiement de sites accessibles via un abonnement réglable par paiement mobile pour des géants du sport comme la WWE et la NBA, le contrat permettra à PM Connect d'introduire son application LiveFootball.tv auprès des six millions de clients mobiles de Proximus. Cette application offre aux passionnés du ballon rond des vidéos premium et des statistiques en direct sur la Premier League, l'UEFA Champions League, l'UEFA Europa League, la Ligue 1 et la Jupiler Pro League par le biais d'Opta, fournisseur international de données sportives.

 Bert Maetens a ajouté : 

 « Grâce à la facturation via l'opérateur, nous permettons à nos clients d'accéder à du contenu de qualité, proposé par des marques d'envergure internationale, avec une rapidité et une simplicité record. Sur un marché très concurrentiel, la capacité à leur proposer des applications et sites sur abonnement, ainsi qu'un mode de paiement simple, est essentielle. »  

 « La part des offres de contenus sportifs et de divertissement premium au sein de notre chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter. Quand on sait que les plus grandes affiches peuvent rassembler jusqu'à 4 millions de spectateurs dans notre pays, l'application LiveFootball.tv est amenée à jouer un rôle essentiel dans la monétisation de l'engouement des Belges pour le foot. Nous espérons poursuivre notre collaboration avec PM Connect avec le lancement par ce partenaire d'autres marques internationales sur un marché belge en plein essor. »

 Plusieurs sites sur abonnement mobile de PM Connect sont déjà déployés en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Afrique. Le récent contrat conclu avec Vodacom constitue d'ailleurs la première étape d'une stratégie d'expansion majeure sur ce dernier continent. 

 Chris Purdie, directeur commercial du groupe chez PM Connect, a déclaré pour sa part :

 « Outre les accords conclus dans différentes économies émergentes du globe, le renforcement de notre présence en Europe constitue un point crucial de notre stratégie de croissance. »

 « Sur les marchés occidentaux, très concurrentiels, il est encore plus essentiel de se démarquer. Notre maîtrise des applications sportives et des sites sur abonnement, génératrice de croissance à la fois pour les marques et les opérateurs, constitue un point de différenciation déterminant. »

 Ce nouveau partenariat conclut une année record pour PM Connect, marquée notamment par la signature d'un contrat avec la NBA et la deuxième inclusion consécutive au sein du classement annuel Hiscox Times Tech Track 100 du Sunday Times, qui recense les 100 entreprises technologiques britanniques enregistrant la plus forte progression de chiffre d'affaires. À l'heure actuelle, l'entreprise traite environ deux millions de paiements par mois. Le contrat conclu avec Vodacom a contribué à une période de croissance ayant vu les effectifs doubler au cours des 18 derniers mois, ainsi qu'une augmentation de 59 % du chiffre d'affaires au cours des trois dernières années.

 Pour en savoir davantage au sujet de PM Connect, consultez le site http://www.pmconnect.co.uk/.  

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)