Malgré l’encrassement et les températures !
Capteur de sécurité magnétique PSENmag de Pilz désormais en tant que variante en acier inoxydable.
« Le capteur de sécurité magnétique sans contact PSENmag permet, en tant que variante en acier inoxydable, une surveillance en toute sécurité des protecteurs mobiles et du positionnement dans des conditions extrêmes. »
Photo : Pilz GmbH & Co. KG
Pilz, expert en automatismes, complète sa famille de capteurs de sécurité magnétiques PSENmag avec une variante en acier inoxydable. Le nouvelle variante surveille en toute fiabilité les protecteurs mobiles et les positionnements dans des environnements industriels difficiles jusqu’à 120 °C et se distingue de par sa durée de vie élevée. Le boîtier en acier inoxydable est résistant aux températures extrêmes, aux chocs ou aux vibrations.
Le boîtier en acier inoxydable du capteur de sécurité magnétique PSENmag présente une faible surface pour le dépôt de saleté et est insensible aux méthodes de nettoyage agressives telles que la stérilisation avec de la vapeur à haute température. Par conséquent, le boîtier robuste de Pilz peut être utilisé conformément à l’indice de protection IP67/IP69K dans des zones qui sont sujettes à des encrassements importants et qui sont soumises à des exigences de propreté strictes. Il est idéal pour l’industrie agroalimentaire, la production pharmaceutique ou la fabrication de produits cosmétiques.
Durée de vie élevée et forte résistance
Le capteur en acier inoxydable PSENmag existe en deux variantes avec un raccordement à câble ou à connecteur. Elle offre ainsi une installation rapide et flexible. En cas d’applications à des températures extrêmes, la variante à câble est résistante à la chaleur et au froid sur des plages de températures comprises entre -25 et 80 °C. La variante à connecteur peut être utilisée jusqu’à 120 °C. Grâce à son boîtier très résistant, le PSENmag, en tant que variante en acier inoxydable, est capable de surveiller en toute fiabilité les environnements présentant des risques d’explosion. Le capteur de sécurité magnétique est résistant aux vibrations et aux chocs. Il dispose d’une valeur B10D élevée (valeur de référence pour la durée de vie). En raison de ses dimensions compactes, son encombrement est faible et il est commode à installer. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une grande disponibilité et d’une réduction des coûts d’investissement.
Diagnostic simple des défauts
Grâce au contact d’informations avec LEDs intégrées, un diagnostic convivial est possible et par conséquent, la suppression des erreurs est rapide. En association avec les micro automates configurables PNOZmulti ou encore avec les relais de sécurité PNOZsigma de Pilz, les utilisateurs obtiennent une solution complète de sécurité et économique.
.