www.industrieweb.fr
01
'19
Written on Modified on
Driv
Tenneco fournit les suspensions de l'I-PACE, le SUV 100 % électrique signé Jaguar, Voiture européenne de l'année
Tenneco Inc. (NYSE: TEN), fournisseur mondial dans le domaine de la performance de la conduite, ainsi que de produits et systèmes de préservation de la qualité de l'air, fournit des composants de suspension pour le nouveau Jaguar I-PACE, le SUV hybride de luxe 100 % électrique. Le Jaguar I-Pace a été élu Voiture européenne de l'année lors d'une cérémonie qui s'est tenue la veille du Salon de Genève. Le véhicule est équipé des amortisseurs passifs avant et arrière de Tenneco, ainsi que de ses modules de suspension à ressort pneumatique et hélicoïdal, conçus pour améliorer performance de route et stabilité.
« Nos modules de suspension innovants, tels que ceux dont est équipé le nouveau Jaguar I-PACE, sont conçus pour atteindre les objectifs de route et de conduite de chaque véhicule, ainsi que pour répondre à des exigences d'emballage bien spécifique », déclare Neville Rudd, vice-président senior de Tenneco Global Ride Control. « Ces modules de suspension intègrent des designs et matériaux offrant beaucoup d'avantages aux véhicules 100 % électriques, tels que de la légèreté, un gain de place au niveau du dessous de caisse et une intégration simplifiée du véhicule ».La réduction du poids total du véhicule est essentielle pour un fonctionnement efficace des groupes motopropulseurs électriques pouvant être plus lourds comparés aux groupes motopropulseurs de moteur à combustion interne traditionnel. Les modules de suspension Tenneco comprennent des sièges de ressort plastique, des pièces en aluminium et d'autres composants légers pouvant aider à compenser le poids des moteurs électriques et des batteries, offrant ainsi une meilleure performance de véhicule.
Tenneco fournira les composants et modules de suspension du véhicule à partir de ses sites de production situés à Saint-Trond en Belgique (amortisseurs passifs avant), à Hodkovice en République Tchèque (amortisseurs passifs arrière et modules arrière) et à Birmingham au Royaume-Uni (assemblage de modules pneumatiques et hélicoïdaux avant).
Contacts médias :
Simonetta Esposito
Relations médias – Europe
32 (0) 2 706 9232
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.