www.industrieweb.fr
Leuze

Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019

En tant qu'expert en sécurité avec une expérience de longue date dans le secteur de la technique de convoyage et de stockage, Leuze electronic a exposé ses solutions de détection astucieuses et efficaces pour l'intralogistique au salon LogiMAT du 19 au 21 février à Stuttgart.

Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019
Photo 1: RSL 400 Navi - Fonction de sécurité et sortie des valeurs mesurées de qualité dans un appareil

L'expert en capteurs Leuze electronic a présenté son savoir-faire spécifique en matière d'intralogistique et ses compétences en Safety@work au salon LogiMAT 2019. Plus de 55 ans d'expérience spécifique dans cet environnement industriel ont fait des sensor people des experts en matière de solutions de détection intelligentes et économiques pour la technique de convoyage et de stockage. En collaboration avec ses clients, le fabricant de capteurs optiques basé à Owen/Teck développe des solutions économiques spécifiques, conçues sur mesure en fonction de leurs besoins. Le salon de cette année a été l'occasion pour l'entreprise de mettre en avant ses solutions de détection efficaces et sûres pour les convoyeurs continus, les appareils de contrôle de rayonnages et les systèmes de transport sans conducteur (VGA). À cet effet, l'entreprise a fait la démonstration de capteurs les plus divers pour la mise en sécurité d'un VGA sur l'objet réel : Avec le RSL 400 Navi, Leuze electronic a présenté sur le salon LogiMAT un scanner fiable qui réunit en un seul appareil la technologie de sécurité et une sortie des valeurs mesurées de qualité et permet ainsi à la fois une mise en sécurité et une navigation fiables de VGA. Même en cas d'utilisation de plusieurs véhicules, ceux-ci peuvent être commandés sans collision et les distances peuvent être facilement adaptées. L'installation de production est ainsi très flexible.
Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019
Photo 2: OGS 600 – Guidage sur piste optique : amenée de matériaux dans l'entrepôt

L'OGS 600 permet par ailleurs un guidage sur piste optique souple. Le nouveau capteur permet l'automatisation à peu de frais de véhicules pour le transport de matériaux et de marchandises dans les zones de production et de stockage. La détection des bords et l'envoi de signaux de commande au système de commande permet un guidage optique sur la piste ; de cette façon, le déplacement des véhicules peut être facilement automatisé. Sa construction compacte et sa faible distance minimale par rapport au sol de seulement 10 mm favorisent son intégration, même dans des véhicules plats. Des variantes possédant différentes largeurs de détection et divers temps de réaction offrent de nombreuses possibilités d'utilisation, même en cas de virages de faible rayon et de vitesses de déplacement élevées. Une détection d'objets rapide et fiable, même dans des conditions difficiles, est ainsi réalisable. Ceci garantit le bon déroulement des processus de production - l'homme et la machine sont protégés.
Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019
Photo 3: Sécurisation d'accès commandée par le processus avec Smart Process Gating dans l'intralogistique

Le « Smart Process Gating » (SPG), développé par Leuze electronic sur la base de ses barrières immatérielles de sécurité MLC 530, figure parmi les autres points forts qui ont été présentés par Leuze au salon LogiMAT. Cette méthode d'inhibition, qui ne nécessite aucun capteur de signalisation, a remporté le prix GIT SECURITY AWARD 2019 et est nominée pour le prix « Best of Industry AWARD 2019 » de la revue MM MaschinenMarkt. Avec le « Smart Process Gating » dans l'intralogistique, l'industrie automobile et l'industrie de l'emballage, les processus d'inhibition deviennent plus avantageux, plus simples et plus sûrs. Pour détecter de façon univoque l'approche de marchandise transportée au niveau d'un champ de protection dans la zone du sas de matériaux et désactiver ce champ de protection au bon moment pour permettre le passage, il était jusqu'à présent nécessaire d'implémenter des processus d'inhibition avec capteurs d'inhibition.

Avec la méthode SPG développée par Leuze electronic, on peut se passer de capteurs de signalisation, ce qui rend la conception des systèmes de convoyage plus compacte. Le risque de dérèglement ou de dommage des capteurs disparaît ainsi, de même que les dépenses et les efforts liés à leur maintenance et à leur entretien. En outre, les frais d'achat, les travaux de câblage et les risques liés à la manipulation sont réduits et la disponibilité de l'ensemble du dispositif de sécurité est accrue. En particulier dans les applications typiques d'intralogistique, la hauteur du dispositif de protection dépend exclusivement des impératifs de sécurité. La prise en compte de faisceaux de synchronisation n'est pas nécessaire. Avec le SPG, le premier signal d'inhibition provient de la commande du processus (API) tandis que le deuxième est généré par le champ de protection lui-même. Le Smart Process Gating impose par conséquent une connaissance détaillée du processus afin que les signaux de commande d'API nécessaires soient mis à disposition exactement au moment attendu.
Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019
Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019
Photo 4: Le « Smart Process Gating » est basé sur les barrières immatérielles de sécurité MLC 530

Coordonnées
Leuze electronic a démontré ses compétences en matière de sécurité au salon LogiMAT 2019
Leuze electronic GmbH + Co. KG
In der Braike 1
D-73277 Owen
Tél.: +49 7021 573-0
Fax: +49 7021 573-199
eMail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Web: www.leuze.de
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)