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MAYR

Limitation fiable de couples élevés. Nouvel embrayage limiteur de couple pour l’ingénierie lourde

En plus de nombreuses autres innovations, mayr® va présenter au Salon de Hanovre un gros embrayage de désaccouplement à limiteur de couple capable de pallier à des couples pouvant atteindre 280 000 Nm. Ce gros embrayage destiné à l’ingénierie lourde est associé à des accouplements à denture courbe pour l’alignement de deux arbres.

Limitation fiable de couples élevés. Nouvel embrayage limiteur de couple pour l’ingénierie lourde
En tant que leader du marché mondial, mayr® propose depuis plusieurs décennies la gamme la plus étendue d’embrayages électromagnétiques limiteurs de couple et de force régulables et commutables, de blocage frictionnel et de blocage positif, pour le maintien de la charge et le désaccouplement de la charge.

Malgré cette gamme étendue, l’entreprise constate une demande accrue en nouveaux embrayages limiteurs de couple capables de traiter des couples extrêmement élevés et d’apporter des solutions optimisées adaptées aux applications. C’est la raison pour laquelle la gamme performance d’embrayages de désaccouplement à élément de sécurité EAS® s’enrichit à l’occasion du Salon de Hanovre 2011. La dernière réalisation en date à accouplement à denture courbée pour l’alignement de deux arbres a été conçue pour des couples pouvant atteindre 280 000 Nm.

Les embrayages à élément de sécurité EAS® assurent le transfert du couple grâce à la fonction de blocage positif en fonctionnement normal. En surcharge, ils séparent le couple résiduel quasiment sans jeu avec une grande précision d’interruption et de répétition. L’énergie cinétique des masses en mouvement emmagasinée dans le système peut freiner librement. Ces embrayages de désaccouplement ne se réenclenchent pas automatiquement. Ils demeurent désaccouplés tant qu’ils n’ont pas été réenclenchés soit manuellement, soit au moyen de dispositifs mécaniques ou hydrauliques.

Depuis 30 ans, les embrayages de désaccouplement à élément de sécurité EAS® protègent, en ingénierie lourde, les systèmes et les entraînements contre les coûteux dommages causés par les surcharges. Grâce à son expérience et à son savoir-faire acquis au fil des décennies, mayr® s’impose comme le partenaire idéal pour la protection contre les surcharges mécaniques des entraînements à couples et vitesses extrêmement élevés et des moments d’inertie des masses importantes.

Illustration : Les embrayages de désaccouplement à élément EAS® destinés à l’ingénierie lourde désaccouplent la surcharge en entrée et en sortie. L’énergie des masses en mouvement emmagasinée dans le système peut freiner librement.

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